EnglishFrançaisDeutschItaliano日本語PolskiPortuguêsРусскийEspañol

Le développement personnel avec l’hypnose au format audio mp3

par | Juil 18, 2022

 

Le développement personnel

avec l’hypnose au format mp3

 

Présentation

 

Une technique novatrice, l’hypnose mp3, m’a semblé très intéressante quant aux résultats qu’elle procure. Aussi j’ai demandé à une spécialiste, Olga Alexandrova, de la présenter.

Luc Bodin

 

L’hypnose mp3 : L’outil du bien-être numérique

 

Depuis quelques années l’hypnose est devenue très populaire en matière de thérapies douces et de développement personnel et spirituel. Pour autant, toutes les personnes ne sont pas à l’aise à l’idée de consulter un thérapeute en cabinet. Le temps de déplacement, le coût des séances en présentiel et la gêne pour certaines personnes de se confier, les emmènent à rechercher d’autres moyens pour travailler sur elles en tout autonomie.

C’est ce que nous, les hypnothérapeutes proposons à nos clients avec la création des séances d’hypnose au format mp3. À première vue, ce type d’influence sur le psychisme humain peut paraitre étrange, voire dangereux pour certaines personnes. Mais essayons de comprendre, est-ce vraiment exact ? Comment fonctionne l’hypnose mp3 et quels sont les avantages à se procurer ce type de séances ?

 

Comment fonctionne l’hypnose au format audio mp3 ?

 

L’hypnose au format audio permet d‘atteindre des objectifs sans entrer en contact personnel avec un hypnothérapeute, en utilisant uniquement un enregistrement audio de sa voix. Avec l’hypnose audio vous entrez en état de transe par vous-même, à un moment et à un endroit qui vous conviennent. Les fichiers audios que vous utiliserez sont créés par des professionnels expérimentés, ils sont axés sur des objectifs précis et respectent les mêmes étapes qu’une séance d’hypnose classique en cabinet :

  • L’induction de transe hypnotique (l’entrée progressive en hypnose)
  • Le placement des « fusibles » de précaution pour permettre au sujet de quitter la transe en toute sécurité à tout moment et suggérer que l’inconscient du sujet intégrera uniquement ce qui est bon et utile pour lui lors de la séance
  • L’approfondissement de la transe hypnotique.
  • La phase de travail
  • Les suggestions post hypnotiques pour l’efficacité au-delà de la séance
  • La sortie de transe de transe

 

L’hypnose audio ou l’hypnose classique ?

 

L’hypnose au format audio mp3 reprend le même principe qu’une séance d’hypnose classique. L’hypnose est un phénomène naturel et accessible à tous, plaçant la personne dans un état particulier. Chaque être humain expérimente cet état plusieurs fois par jour. Cet état se rapproche le plus de celui de la « rêverie« , de la sensation d’être ici mais en même temps ailleurs. C’est un état de conscience modifiée, impliquant une attention focalisée et une moindre sensibilité à l’environnement extérieur.

La différence entre l’hypnose et l’état de rêverie plus ordinaire réside dans l’intention de rentrer dans cet état hypnotique et de produire une transformation intérieure spécifique. L’état d’hypnose permet d’effectuer des changements profonds, mais c’est loin d’être un tour de magie. L’hypnose en cabinet ou au format audio mp3 peut provoquer des changements à condition de s’impliquer et de l’utiliser au quotidien, de manière répétée. Ces séances d’hypnose audio sont structurées sur la durée, pour avoir des résultats perceptibles, votre engagement doit être régulier, voire quotidien. Il est souvent recommandé d’écouter ses séances d’hypnose mp3 une fois par jour pendant au moins 21 jours.

 

Les thématiques abordées avec l’hypnose audio

 

L’hypnose mp3 est à la fois un outil de travail et une discipline. Les thérapeutes qui conçoivent ces séances d’hypnose le font soit avec des séances « à l’unité », soit sous forme de programmes composés de plusieurs séances d’hypnose autour de diverses thématiques :

  • L’équilibre émotionnel et la confiance en soi.
  • La libération de certains schémas de pensées et de croyances limitantes.
  • La libération des addictions, la gestion du poids.
  • L’amélioration de la qualité du sommeil.
  • L’apaisement des symptômes et des douleurs chroniques.
  • La transformation des résistances intérieures.
  • L’accompagnement pour finaliser les deuils et les séparations, et bien plus encore.

​Tout ce que vous avez à faire, c’est de vous détendre et de vous laisser guider par les instructions et la voix du narrateur. ​

 

Quels sont les avantages de l’hypnose au format audio mp3 ?

 

Les avantages de l’hypnose mp3 sont nombreux :

  1. La sécurité. Lors d’une séance d’hypnose en format mp3, la personne n’entre pas en transe très profonde. Par conséquent, le risque de complications est complètement exclu, surtout lorsque les « fusibles de protection » sont correctement posés en début de séance.
  2. En règle générale, une séance d’hypnose audio ne prend pas beaucoup de temps, elle dure entre 20 et 40 minutes, ce qui représente un avantage considérable par rapport aux visites avec déplacement chez un spécialiste.
  3. Les économies. En moyenne vous payerez 40% à 70% moins cher qu’au cabinet pour un enregistrement que vous garderez à vie, sans aucun frais supplémentaire.
  4. Simplicité et facilité d’utilisation. Le fichier audio peut être lu sur un lecteur mp3, un téléphone, une tablette ou un ordinateur. Vous seul décidez où et quand organiser vos sessions.
  5. Ces séances d’hypnose audio mp3 sont conçues pour le plus grand nombre d’utilisateurs. Certaines emmèneront à revisiter les événements de sa vie, d’autres à travailler sur la libération de ses résistances et de ses conflits intérieurs, d’autres à libérer des peurs particulières. De ce fait, ces séances d’hypnose audio seront au maximum « personnalisées » pour chaque utilisateur.
  6. Par ailleurs, pour les personnes qui n’osent pas se confier, les possibilités offertes par ces séances sont nombreuses.

 

En conclusion

 

Ainsi, l’hypnose audio peut être une bonne alternative aux séances d’hypnose classiques pour tous ceux qui, pour une raison ou une autre, ne peuvent ou ne veulent pas demander l’aide d’un hypnothérapeute.

Accessibles à tous, ces séances d’hypnose mp3 peuvent aussi constituer un premier pas vers un approfondissement ultérieur par une séance individuelle avec un professionnel, qui pourra prendre davantage en compte la dimension des difficultés de la personne.

Tout comme l’hypnose classique, l’hypnose au format mp3 est contre-indiquée en cas de troubles de la personnalité, en cas de conduite sur la route, en cas d’intoxication à l’alcool, en cas de schizophrénie et d’épilepsie, qui sont des états limites incompatibles avec l’hypnose.

Olga Alexandrova

Site : https://www.olgaalexandrova.com/hypnose-mp3

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Article à la une

Sortie du roman : « La chute des Maîtres » de Luc Bodin

"La chute des Maîtres" L'éveil de l'humanité un roman de Luc Bodin . Je suis heureux de vous annoncer la parution de mon nouveau roman "La chute des Maîtres"... qui est dans la même veine que le précédent : "'Projet Humana". Ce livre est totalement d'actualité. Il porte sur les événements qui se produisent aujourd'hui dans le monde manifesté...

Lire l'article

À ne pas manquer

En découvrir plus

Livre : 60 techniques
techniques

Formation : Restez jeune
et en santé

Le taux vibratoire
de la Terre

Livre : Tous ensemble vers un nouveau monde

Formation : Soins
énergétiques en ligne

Le manuel de survie

Roman :
Projet Humana

Formation : Devenez le meilleur de vous-même

Livre : Soins énergétiques pour les animaux

Les dernières vidéos