Accueil » Thérapies » Ho'oponopono Nouveau » Ho’oponopono Nouveau pour soulager les problèmes physiques et psychologiques

Ho’oponopono Nouveau pour soulager les problèmes physiques et psychologiques

Les origines de Ho’oponopono

Ho’oponopono est issu de la sagesse Hawaïenne. Il consiste à effacer les parties sombres de notre être… Il efface les mémoires et les programmes erronés qui sont à l’origine des situations désagréables que nous vivons. Ce processus est indispensable pour mener une existence harmonieuse. Il permet à chacun d’effectuer l’épuration de son être afin de suivre suivre son chemin d’évolution.

Ho’oponopono signifie remettre droit… Il permet de se remettre dans son intégrité (pono) en éliminant les croyances erronées inconscientes qui perturbent notre existence. Le Ho’oponopono moderne a été initié par la kahuna lapa’au, Morrnah Simeona. Il était constitué par quatre mots qui sont devenus « magiques » dans l’esprit de beaucoup de personnes : Désolé, pardon, merci, je t’aime.

Les limites du Ho’oponopono Moderne

Ho’oponopono fonctionne bien, à condition de :

– considérer que c’est nous et nous seul, le responsable de la situation désagréable que nous vivons (ce qui n’est pas toujours évident).

– dire les 4 mots en toute conscience, c’est-à-dire en comprenant bien le sens de chacun. Car, il ne s’agit aucunement d’une sorte de mantra qui effacerait la mémoire erronée comme par miracle.

répéter ces mots autant de fois que nécessaire. Car il n’y a pas forcément une seule mémoire erronée à éliminer.

ne pas faire Ho’oponopono pour obtenir quelque chose de particulier. Celui-ci agira en changeant la situation ou en changeant notre regard sur la situation. De toutes les façons, nous sommes gagnants.

La naissance de Ho’oponopono Nouveau

Devant les nombreuses dérives qui sont apparues avec la pratique généralisée de Ho’oponopono Nouveau. Mais aussi quelques erreurs que j’ai découvertes, il m’a semblé important de redresser le tir… en créant un Ho’oponopono Nouveau.

Car le but véritable de Ho’oponopono était souvent oublié… Or, il consiste uniquement à effacer les mémoires erronées que nous possédons… rien d’autre. Il est aussi nécessaire de remonter jusqu’aux origines premières de cette (ces) mémoires si nous voulons éradiquer complètement le problème et non nous contenter d’éliminer la partie visible de l’iceberg.

C’est pourquoi, Ho’oponopono Nouveau est né.

Dans un autre article est expliqué la technique de Ho’oponopono Nouveau.

Luc Bodin

Pour aller plus loin, voir mon livre « Ho’oponopono Nouveau » (édition Trédaniel) : ACHAT

Bienvenue sur le site de Luc Bodin, ancien médecin, conférencier, formateur et auteur de nombreux ouvrages.

EnglishFrançaisDeutschItalianoPolskiPortuguêsРусскийEspañol