Origines des cauchemars et des mauvais rêves
Les mauvais rêves et les cauchemars sont issus de notre inconscient. Ils proviennent de :
– de nos conflits non résolus. Lorsqu’un conflit ne trouve pas sa solution, celui-ci est envoyé dans l’inconscient pour soulager l’individu de sa charge émotionnelle négative. Mais ils y demeurent toujours actifs. Simplement le fait de ne plus être présents dans la conscience permet à la personne de les oublier temporairement et de continuer sa vie. Quelques années plus tard, ils ressortent sous forme de mauvais rêves ou de cauchemars. Ceci indique que la personne est prête à les solutionner. Il est temps pour elle de les laisser ressortir de son inconscient afin de les digérer et ainsi de les faire disparaître une bonne fois pour toute.
– de la partie obscure de l’être. Nous possédons tous en nous, une partie sombre que nous devons apprendre à dominer mais surtout éliminer durant notre incarnation. Les mauvais rêves et les cauchemars en sont l’émanation. Ils nous indiquent de quoi cette obscurité est faite et sur quoi nous devons agir.
Ho’oponopono nouveau pour les faire disparaitre
Quelle que soit l’origine des mauvais rêves, Ho’oponopono Nouveau est une technique remarquable pour les solutionner. Il permet d’effacer définitivement la (ou les) mémoire (croyances, programmes, émotions ou autres) erronée qui est à leur origine (conflit non résolu ou partie obscure).
Luc Bodin