Si l’esprit Aloha gouvernait la Terre
Ces dernières années, j’ai eu le plaisir de voyager plusieurs fois à Hawaï et en Polynésie… des régions merveilleuses dont tout le monde rêve. Je voulais y approfondir mes connaissances sur Ho’oponopono.
C’est ainsi que j’ai découvert le véritable « Esprit Aloha » qui accueille chaque visiteur selon ce qu’il a dans le cœur et non selon les apparences. Aloha signifie bien sût « Bonjour », mais c’est bien davantage que cela. Il exprime aussi : « Bonjour, je t’aime » ou encore « Bonjour, je prends en considération ta présence et ce que tu es, sans jugement, ni attente ».
Cet esprit peut se résumer ainsi :
- une vie Pono, c’est-à-dire faite de droiture et d’intégrité.
- un nettoyage régulier des zones sombres de notre être grâce à Ho’oponopono.
- demeurer dans Aloha qui indique une vie basée sur le partage et l’amour au sens le plus large du terme.
Vous avouerez que cette pensée est magnifique et que si elle servait de modèle à toutes les relations humaines sur cette Terre, nous serions tous au Paradis ! Or, cet esprit n’est pas une utopie. Car il a prévalu dans la société polynésienne pendant des siècles avant de s’effacer avec l’arrivée des premiers européens.
J’ai découvert aussi là-bas les principes de la Huna, du Mana, du Pono, etc. J’ai compris aussi les erreurs que nous faisions dans l’interprétation et la pratique de Ho’oponopono, nous autres en Occident. J’ai eu aussi l’inspiration d’un nouvel Ho’oponopono que j’ai appelé tout simplement « Ho’oponopono Nouveau » qui permet d’aller plus vite, plus en profondeur dans la source de nos souffrances en les transmutant… et non plus en se contentant d’effacer les mémoires superficielles. Tout cela, je l’ai résumé dans mon livre « Ho’oponopono Nouveau » qui est sorti aux éditions Trédaniel.
Guy Trédaniel éditeur – 199 pages illustrées – 17 euros – Kindle 11,99 euros.
Pour le commander, cliquer sur le lien : ACHAT