Les origines de la Bénédiction
Étymologiquement, le mot bénédiction vient de « bene dicere » qui signifie « dire le bien ».
Toutes les religions du monde bénissent leurs fidèles afin de faire descendre sur eux l’énergie Divine. Ce geste sert à les protéger mais aussi à leur donner la force nécessaire pour la réalisation de leurs actions dans la vie quotidienne. La bénédiction attire donc l’énergie et l’amour Divin sur la personne (ou l’objet) afin de lui apporter leurs bienfaits.
Aussi n’hésitez pas à bénir… bénir le soleil, la Terre, les lieux, votre vie, votre habitation, votre famille, vos proches, les personnes que vous rencontrez et même vos ennemis (si vous en avez), les dirigeants politiques… Bénissez sans cesse tout ce que vous rencontrez. Il faut que cela devienne une habitude pour vous. Vous verrez que cet acte vous apporte le calme, la paix et le bonheur… mais aussi qu’il amène la lumière et la bienveillance là où se trouvait l’obscurité et la suspicion.
Comment Bénir ?
La Bénédiction ne dépend pas d’une religion particulière.
Pour bénir, il suffit que vous preniez quelques instants pour vous recentrer sur vous-même, sur votre cœur, sur votre compassion et votre amour, sur le Divin… et que vous disiez une phrase simple du genre : « Je bénis cette journée« , « Je bénis mes enfants« , « Je bénis ma maison » etc. Au besoin, trouvez vos mots à vous.
L’important n’est pas dans les mots, mais dans l’intention que vous mettez. C’est là le secret.
Luc Bodin