Recevoir la Newsletter

Les dernières vidéos

Soin Énergétique Intemporel - Éliminer les Toxiques et les Polluants du Corps

Groupe de Prières (15/05) pour Faire Redescendre les Énergies Divines sur l'Humanité et la Terre

Où en sont les énergies en ce mois de mai 2022 ?

Soin Énergétique Intemporel - Soigner les Problèmes Physiques

Cercle de guérison

Groupe de Prières (08/05) pour Faire Redescendre les Énergies Divines sur l'Humanité et la Terre

Soulager les jambes lourdes

par

Les jambes lourdes, les pesanteurs ne sont pas une fatalité

Avec la chaleur, le piétinement et l’immobilisme apparaissent les jambes lourdes et fatiguées… voire des œdèmes aux chevilles, des crampes dans les mollets, des impatiences dans les jambes et des varicosités. Ce sont autant de signes indiquant une insuffisance veineuse… généralement chronique. Elle commence par ces petits symptômes pour conduire au fil des ans des varices voire des dermites et des ulcérations.

Il est très important d’en prendre la mesure et de mettre en place des dispositions dès que possible.

Soulager les jambes lourdes

  En premier lieu, il convient d’éviter le piétinement, les stations debout prolongées, la chaleur, les expositions au soleil voire aussi la constipation.

     La marche est toujours excellente pour soulager les jambes lourdes. Car les contractions musculaires au niveau des mollets et des cuisses contribuent à faire remonter le sang vers le cœur et donc à faire disparaitre la stase veineuse présente au niveau des jambes et des chevilles.

      La position allongée avec les jambes en l’air le plus à la verticale possible, avec par exemple les talons en appui contre un mur, fait aussi le plus grand bien. Il convient de demeurer ainsi quelques minutes tout en massant ses jambes éventuellement à l’aide d’un gel veinotonique frais (contenant par exemple des plantes ou des huiles essentielles de menthe et de cyprès) en commençant par les pieds puis en remontant vers les mollets, les cuisses et les aines afin de chasser le sang veineux stagnant dans les jambes. Après quelques minutes de massage, il convient de demeurer quelques instants les jambes allongées à l’horizontale avant de se remettre debout lentement.

L’insuffisance veineuse chronique

       Il est important de savoir que les jambes lourdes constituent le premier signe d’une insuffisance veineuse chronique, c’est-à-dire une maladie qui continuera et évoluera toute la vie. Il est important de la prendre en charge dès les premiers symptômes afin d’éviter l’aggravation qui risque de survenir avec le développement de varices, d’ulcères, de dermites et autres complications.

     C’est pourquoi, il est conseillé de prendre tous les jours, un phlébotonique (veinotonique) comme le Daflon, le Ginkor fort ou le Cyclo 3 qui ont démontré leur efficacité sur les jambes lourdes. Il faut savoir que ceux-ci agissent à différents niveaux de l’insuffisance veineuse. Aussi, en l’absence de résultat avec l’un d’entre eux, il convient d’essayer un autre produit.

      Personnellement, je préfère les plantes (bio), qu’il faudra aussi sélectionner en fonction de leur résultat. Chaque personne est différente et unique. Ainsi, pour :

           – tonifier les veines, il y a l’hamamelis ou le fragon.

           – protéger les parois veineuses, le marron d’Inde, la vigne rouge, le cyprès ou les pépins de raisin.

           – fluidifier le sang veineux, ce sera le ginkgo biloba ou le mélilot.

Ces plantes sont à prendre en poudre de plante (200 mg) à raison de 1 à 2 gélules matin et midi selon l’intensité des lourdeurs (en vente en pharmacies et parapharmacies).

      Ces remèdes sont à prendre sans discontinuer surtout pendant les périodes douloureuses.

      Le meilleur traitement est comme toujours la prévention. Il limite les sensations de lourdeur, mais aussi l’évolution vers les varicosités et autres complications ce qui est toujours dommageable.

Luc Bodin

En découvrir plus

Le Symbole Lémurien

Comment prier ? Les Conseils

Livre : Dialogue avec Lucifer

Livre : Développez vos talents subtils

Formation : Soin énergétique en ligne

Formation : 45 jours pour reprendre sa vie en main

EnglishFrançaisDeutschItaliano日本語PolskiPortuguêsРусскийEspañol