Recevoir la Newsletter

Les dernières vidéos

Soin Énergétique Intemporel - Éliminer les Toxiques et les Polluants du Corps

Groupe de Prières (15/05) pour Faire Redescendre les Énergies Divines sur l'Humanité et la Terre

Où en sont les énergies en ce mois de mai 2022 ?

Soin Énergétique Intemporel - Soigner les Problèmes Physiques

Cercle de guérison

Groupe de Prières (08/05) pour Faire Redescendre les Énergies Divines sur l'Humanité et la Terre

Les vertiges et leurs différentes origines

par

Deux types de vertiges… de causes différentes

Les vertiges ont des origines variées ce qui complique le problème. Cependant, il est important de la déterminer, car c’est elle qui va conditionner le traitement.

Nous pouvons distinguer deux types de vertiges :


Les vertiges transitoires

Les vertiges simples et isolés sont dus la plupart du temps, à une chute de la tension artérielle, pouvant elle-même être consécutive à une déshydratation, à une fatigue, à une hypoglycémie (chute de sucre dans le sang), aux changements de positions (hypotension orthostatique), à un malaise vagal

Ce type de vertige indique la nécessité pour la personne, de lever le pied, de se reposer, de surveiller son alimentation,  de faire un peu d’exercices, d’avoir une bonne oxygénation et bien sûr de boire de l’eau en quantité suffisante… Généralement, cela suffit à les faire disparaitre.


Les vertiges persistants

Les vertiges chroniques ou persistants constituent un problème différent et plus profond.

Les causes les plus fréquentes proviennent d’une circulation sanguine insuffisante (au niveau de l’oreille notamment), d’un problème de l’oreille interne (dont les infections de type otite), d’une origine centrale (cerveau et cervelet), d’une maladie de Ménière, de désordres digestifs, de troubles vertébraux cervicaux, de troubles visuels, d’intoxication (CO, alcool, tabac, drogue), de tumeurs (neurinome) et de médicaments.

Ainsi en cas de vertiges persistants, une consultation chez un médecin ORL s’impose afin d’en déterminer rapidement l’origine.

En cas de Vertige Positionnel Paroxystique Bénin (VPPB), une manœuvre (dite manœuvre libératoire de Sémont) de positionnement facile à réaliser, permet de solutionner immédiatement le problème.

Dans les autres situations, des examens complémentaires seront demandés : scanner, IRM, otoscopie, électronystagmogramme, potentiels auditifs évoqués, test de Fukuda…

Dans un autre article, nous avons évoqué les différents traitement possibles des vertiges « Les vertiges et leurs traitements« .

Luc Bodin

En découvrir plus

Le Symbole Lémurien

Comment prier ? Les Conseils

Livre : Dialogue avec Lucifer

Livre : Développez vos talents subtils

Formation : Soin énergétique en ligne

Formation : 45 jours pour reprendre sa vie en main

EnglishFrançaisDeutschItaliano日本語PolskiPortuguêsРусскийEspañol