Les cauchemars apparaissent sur des terrains encrassés ou stressés
Les cauchemars surviennent surtout sur les organismes encrassés ou stressés. Il convient donc de :
- soulager son stress et ses émotions négatives, en se distrayant avant de se coucher avec des films ou des lectures joyeuses. Si cela ne suffit, voir les techniques permettant de gérer son stress sur ce site.
- soulager son foie avec une alimentation légère : pauvre en graisses cuites, fritures, charcuteries, laitages, sucreries, alcools… principalement le soir. De plus, diner de bonne heure, c’est-à-dire longtemps avant de se coucher afin que la digestion soit terminée à ce moment-là. Il est possible d’adjoindre un draineur hépatique comme Nux Vomica 7 CH à sucer avant les repas de midi et du soir.
Un remède homéopathique est fréquemment retrouvé. Il s’agit de Stramonium 7 CH à raison de 3 granules à sucer avant le brossage des dents au moment du coucher. Ce remède est à prendre autant de temps que nécessaire. Si cela est insuffisant, consulter un médecin homéopathe pour qu’il détermine le remède correspondant à la situation.
Ces conseils et ces remèdes homéopathiques peuvent être suivis par les enfants et les femmes enceintes ou allaitantes.
Les rêves et les cauchemars font souvent ressortir de l’inconscient des conflits non résolus. Leur apparition montre que le moment est venu de les affronter pour les solutionner.
Luc Bodin