EnglishFrançaisDeutschItaliano日本語PolskiPortuguêsРусскийEspañol

Une minorité de personnes agissant dans l’amour peut changer le monde

par | Oct 30, 2020

 Un minorité pour faire bouger le monde

Qu’est-ce qui pourrait changer le monde ? Nous pensons qu’il faudrait tout d’abord que nos gouvernants décident ces changements, mais aussi (vu qu’ils sont élus par les citoyens) qu’une majorité de personnes veulent ces changements. Tout cela prend du temps… Or le temps nous n’en avons plus beaucoup avec tous les problèmes qui se développent dans notre monde actuellement.

Mais il semblerait que cela ne soit pas les seules voies possibles. En effet, si une minorité de personnes changent de paradigmes et de niveau vibratoire, elle pourrait emmener avec elle l’ensemble de l’humanité. Il existe des éléments de preuves qui confirment que ce processus n’est pas une utopie.

L’histoire du 100e singe

L’histoire du 100e singe est impressionnante par les implications qu’elle entrainent.

En 1952, des scientifiques japonais sont allés effectuer des recherches sur l’île de Koshima. Alors qu’ils mangeaient le midi, ils avaient pris l’habitude de donner des patates douces à manger aux singes qui venaient les voir. Pour ce faire, ils les lançaient sur le sol devant les macaques. Ces derniers les ramassaient et s’en nourrissaient. Mais les patates ayant roulé sur le sol étaient recouvertes de sables et de poussières ce qui les rendaient désagréables à manger. 

 C’est alors qu’une jeune femelle eut l’idée de laver ces patates dans un ruisseau avant de les consommer. Sur son modèle, ses congénères se mirent aussi à faire de même.

Ensuite deux phénomènes incroyables se produisirent :

1. Le nombre des singes laveurs augmenta, jusqu’à ce qu’un centième singe (nombre symbolique et arbitraire) se mette lui aussi, à nettoyer ses légumes avant de les consommer. C’est alors que tous les singes de la tribu commencèrent à suivre cet exemple…

2. Mais le plus incroyable est que les singes vivant sur les autres îles ainsi que sur le continent commencèrent eux aussi à faire de même alors qu’ils n’avaient aucun contact avec les singes de l’île de Koshima.

Quelles conclusions pouvons-nous tirer de cette histoire ? 

Nous pouvons ressortir plusieurs éléments remarquables de l’histoire du 100e singe :

–  La première est qu’il suffit qu’une minorité change de paradigme pour entrainer l’ensemble de la population à faire de même. Il ne serait donc pas indispensable qu’il y ait une majorité pour changer les choses.

– Le changement peut se faire en douceur sans violence, ni guerre.

– La pensée traverse de grandes distances pour aller s’inscrire dans l’esprit des individus ainsi que sans doute de tout l’environnement. Ceci confirme que notre pensée ne reste pas enfermée dans notre tête. Elle rayonne autour de nous et peut influencer les autres. 

L’effet Maharishi

Selon le yogi Maharishi Mahesh  » le nombre minimal de personnes qui devraient éprouver la paix intérieure pour que cela agisse sur leur monde environnant, serait de la racine carrée de 1 % de la population. Et cela ne marque que le nombre de base pour que l’effet s’amorce. En effet, plus, il y a de gens qui participent, plus le résultat est marqué » (citation du livre de Gregg Braden de son livre « La Divine Matrice »). Des expérimentations à petite échelle ont noté les résultats positifs d’un tel processus.

Notre planète compte aujourd’hui environ 8 milliards d’individus. La racine carrée de 1 % indique 8944 soit environ 9000 personnes. Il faudrait donc 9000 personnes participent pour amorcer le processus du changement. Ensuite, plus le nombre augmentera, plus les effets se développeront sur toute la planète.

Ces éléments indiquent que si un groupe de personnes change de paradigme et s’il est actif, il peut changer la pensée de la population globale.. et ainsi changer les paradigmes qui gouvernent notre société. Des pensées d’amour peuvent constituer ce changement de mentalité. Car nous sommes puissants… notre pensée est puissante… à nous d’utiliser cette capacité à bon escient… comme je l’indique dans mon livre « La révolution de l’amour« .

Luc Bodin

PS : Pour aller plus loin, voir mon livre « La révolution de l’amour » qui explique comment et pourquoi nous pouvons changer radicalement notre société pour créer un monde meilleur.

Pour l’acheter, cliquez sur le lien : ACHAT

Article à la une

Ces articles pourraient vous intéresser

En découvrir plus

Livre :
Les 10 clés de la spiritualité

Coffret de 185 fiches
de soins énergétiques

Le taux vibratoire
de la Terre

Livre :
La révolution de l'Amour

Formation : Soins
énergétiques en ligne

Livret : soigner avec
des remèdes naturels

Roman :
La chute des maîtres

Livre : Développez vos
talents subtils

Livre : Soins énergétiques pour les animaux

Les dernières vidéos

Embrasser le présent #EmbrasserLePrésent #VivreLEssentiel #MomentPrésent #IciEtMaintenant

Élever votre vibration #ÉleverVotreVibration #ÉnergiePositive #BienÊtre #ConscienceÉveillée

Adopter le pluralisme - Force dans la complémentarité #Pluralisme #Diversité #Complémentarité