Accueil » Evolution » Une invocation pour créer tous ensemble, un monde merveilleux

 

Le monde dépend de nous

 

Notre monde a toujours été dans la mouvance. Les guerres, les épidémies, les catastrophes et les révolutions sont présentes à chaque page de nos livres d’histoire. Les périodes de paix ont été extrêmement rares. Notre époque ne fait pas exception. Il est temps que cela change

Or, il convient de toujours se rappeler que : Ce qui se passe à l’extérieur est le reflet de notre intérieur. Aussi, si nous changeons notre intérieur, nous changeons du même coup, notre extérieur. A échelon individuel, cela entraine un regard différent sur les événements  ce qui apporte un certain détachement sans pour autant que cela soit de l’indifférence. A l’échelon collectif, en changeant nos intérieurs, nous pouvons ensemble véritablement changer le monde.

 

 

Que voulons-nous ?

 

Au lieu de nous fixer sur ce que nous ne voulons pas, voyons plutôt ce que nous voulons. Au niveau de la loi d’attraction, ce processus est beaucoup plus fort.

En effet, si je vous demande « Où voulez-vous passer vos prochaines vacances ? » et que vous me répondiez : « Je ne sais pas. Mais je n’irai certainement pas, en Afghanistan ni en Éthiopie ! » La réponse est intéressante, mais n’ouvre pas une grande vision d’avenir parce qu’elle laisse un trop grand champ de possibilités. Par contre, si vous me répondez : « Pour les prochaines vacances, je veux aller en Inde ». Là, vous fixez un objectif qui dans votre esprit va se monter peu à peu… « J’irai à Bénarès, voir le Gange… Je visiterai des temples… Je ferai les boutiques d’artisanat, etc. » Vous vous y voyez déjà. Là, la puissance de votre esprit créatif est en route et la loi d’attraction est puissante.

C’est pourquoi, je ne suis pas un « lanceur d’alerte ». D’autres le font très bien. Je suis un « lanceur de solutions ». Car montrer l’incendie, c’est bien ; Mais personnellement je préfère montrer la porte de secours.

Quoi qu’il en soit, si vous ajoutez à cette vision/projet des pensées altruistes, voire d’amour, qui englobent les autres et l’intérêt général… comme d’emmener vos enfants avec vous en Inde pour leur faire découvrir le monde… vous arrivez alors à la plus puissante des énergies créatrices.

 

 

Une invocation pour un monde meilleur

 

Nous sommes co-créateurs du monde qui nous entoure. Il nous faut donc tous ensemble imaginer le monde de demain. Comment le voyons-nous ? Que veut-on pour nous, nos enfants et nos petits-enfants ?

Les Aborigènes expliquent que le manifesté a commencé dans le monde du rêve. Alors rêvons ensemble à un monde merveilleux…

Je vais vous proposer une invocation que vous pouvez vous envoyer à vous-même (inconscient, être intérieur, etc.), à l’Univers, à la Vie, aux Êtres de lumière, au Divin… comme vous le souhaitez. Celle-ci peut bien sûr être changée ou modifiée avec vos mots. Cela n’a pas d’importance, si nous allons tous dans le même sens.

 

« Je demande pour l’humanité toute entière, que notre Terre soit un havre de paix, de liberté, d’équité, de compréhension, de joie, de partage et de bonheur… qu’elle soit un endroit merveilleux permettant l’évolution de chacun dans la lumière »

 

Répétez cette phrase aussi souvent que possible. Écrivez-la sur des post-it que vous mettez sur le frigo, la glace de la salle de bain, votre ordinateur… pour vous la rappeler. Dites-la en toute conscience afin qu’elle commence par s’imprégner dans votre esprit avant d’irradier sur le monde qui vous entoure.

Plus nous serons nombreux à lancer cette invocation, plus elle résonnera dans l’Univers.

Puis, laissez l’Univers apporter ce que vous avez demandé. Cela se produit souvent par des voies inattendues. Les résultats sont parfois surprenants voire étonnants… mais toujours en adéquation avec nos attentes.

Luc Bodin

 

 

EnglishFrançaisDeutschItalianoPolskiPortuguêsРусскийEspañol