Tout ce que nous vivons, vient de nous, de nos pensées, de nos rêves, de nos peurs et de nos désirs secrets

par | Oct 28, 2020

Tout vient de nous

Il peut sembler étonnant de prime abord de dire que tout ce que nous vivons, vient de nous… en particulier lorsque nous pensons à toutes les situations difficiles que nous vivons à titre individuel et collectif. Pourtant…

Les mémoires erronées inconscientes

Nous sommes tous porteurs de mémoires (programmes) erronées. Celles-ci proviennent de nos croyances injustifiées, de nos valeurs limitantes, de nos préjugés, des nos réflexes de défense, de nos pensées toutes faites, de nos vécus douloureux… Ces mémoires sont nichées dans notre inconscient qui conditionne avec elles, nos pensées, nos raisonnements, nos décisions, nos paroles et nos actions. Ce sont ces mémoires qui dirigent notre vie. Notre conscient n’est souvent là que pour nous donner l’impression que c’est nous qui prenons (de manière volontaire) nos décisions. Mais en fait, celles-ci sont conditionnées par notre inconscient.

Tous les psychiatres et psychologues vous le confirmeront.

La loi d’attraction

Le problème est que ces mémoires erronées inconscientes, par le jeu de la loi d’attraction, attirent dans notre vie des situations du même acabit... des situations en adéquation avec elles… et donc pas souvent favorables.

Des pensées parfaites nous apporteront des situations positives et harmonieuses.

Alors que des pensées délétères (conditionnées par ces mémoires), génèreront dans notre vie des situations désagréables voire conflictuelles.

Mais, si nous changeons de pensées, si nous éliminons ces pensées délétères, nous changeons notre vie.

Nous sommes des metteurs en scène

Ainsi tout ce que nous vivons dans notre existence provient de nous… du moins de nos pensées… et de notre inconscient. Il n’y a que nous, nos pensées et nos mémoires (positives et négatives).

Les autres ne sont donc pour rien dans tout ce qui nous arrive… il nous faut donc cesser de les accuser.

Nous ne sommes pas des victimes… Ce qui est souvent une situation facile pour ne pas se remettre en question.

Si nous comprenons ce mécanisme, nous pouvons transformer notre existence à notre avantage en éliminant nos mémoires négatives… mais aussi en les remplaçant par des pensées harmonieuses de partage, de compassion, d’équité, d’intégrité et d’amour.

Cela nous permet de reprendre le pouvoir, le power comme disent les Anglosaxons, sur notre vie. Nous n’avons plus besoin d’attendre le bon vouloir des autres pour changer une situation puis que tout vient de nous. En changeant nos pensées nous pouvons changer la situation à nous seul !

Ainsi, nous ne devenons pas les acteurs de notre vie, mais les metteurs en scène ce qui est bien plus puissant.

En prenant la pleine et entière responsabilité de tout ce qui arrive dans notre existence, vient la possibilité (le pouvoir) de la diriger à notre guise.

Nous sommes libres de nos choix, mais responsables de leurs conséquences.

Cette responsabilité va bien au-delà des situations personnelles et professionnelles que nous vivons. Elle concerne aussi tout ce qui arrive dans notre société et dans notre monde. Nous ne sommes pas responsable des événements de notre existence d’un côté, et de l’autre, victime des événements de ce monde . Nous sommes tout autant responsable des uns et des autres. Il faut bien le comprendre.

La solution


La première chose est d’accepter notre responsabilité dans toutes les situations que nous vivons… à titre individuel et collectif. Sans cette acceptation, rien ne peut se faire et nous demeurons des victimes.

La deuxième chose est de conscientiser nos pensées afin d’éliminer toutes les pensées négatives, nuisibles, dévalorisantes qu’elles nous concernent (je suis nul, je n’y arriverai jamais, je ne suis pas intéressant…) ou qu’elles concernent les autres (quel imbécile celui-là, il ne vaut rien, il est méchant…) et les remplacer par des pensées positives voire d’amour.

La troisième chose consiste à éliminer et effacer les mémoires erronées qui ont amené les situations délétères dans notre vie. Pour cela, il existe de multiples techniques comme la demande d’effacement à votre esprit (efficacité modérée), la psychothérapie, les thérapies psycho-comportementales, la PNL, l’EDMR, l’EFT, Aora, etc. Celle que je préfère est la technique hawaïenne de Ho’oponopono, et particulièrement la version que j’ai réalisé à la suite de mes voyages à Hawaï et en Polynésie, Ho’oponopono Nouveau qui va plus vite, plus loin et plus en profondeur jusqu’aux racines de ces mémoires erronées. Mais, chacun choisira la technique qui lui convient.


Vous êtes puissants

Tout cela vous démontre combien vous êtes puissant, bien au-delà de ce que vous concevez habituellement. Il est probable que de nombreuses personnes qui réussissent dans leur vie, utilisent leur power volontairement ou non…

Ainsi, commencez par reprendre votre pouvoir, reprendre les rennes de votre viedans la réalisation de votre être sur le chemin de la lumière.

Luc Bodin

Découvrir plus

Livre : 60 techniques
techniques

Formation : Restez jeune
et en santé

Le taux vibratoire
de la Terre

Livre : Tous ensemble vers un nouveau monde

Formation : Soins
énergétiques en ligne

Le manuel de survie

Roman :
Projet Humana

Formation : Devenez le meilleur de vous-même

Livre : Soins énergétiques pour les animaux

EnglishFrançaisDeutschItaliano日本語PolskiPortuguêsРусскийEspañol