Accueil » Evolution » Qui a le plus d’effet sur le monde : le manifestant ou le méditant ?

 

Méditant ou manifestant, qui finalement produit le plus d’effet sur le monde ?

 

Voilà  une question que je me pose depuis bien longtemps. Qui produit le plus de changements sur le monde : celui qui manifeste ou celui qui prie ou médite.  Cette question est réactivée actuellement avec les événements sociaux et aussi avec le Portail de lumière qui vient de s’ouvrir.

Il est sûr que le manifestant exprimer son opinion ce qui est positif à condition que cela soit réalisé dans un esprit pacifique. La plupart du temps, la manifestation exprime un mécontentement… une opposition à quelque chose. Or, d’un point de vue énergétique, plus nous nous focalisons sur quelque chose (comme une peur) plus nous la nourrissons, favorisant ainsi son émergence. Si par contre, la manifestation se déroule « pour » quelque chose de positif pour tous, comme une nouvelle société faite de liberté, d’égalité et de fraternité (comme sur le fronton de nos mairie), nous nourrissons ce futur potentiel… favorisant une fois encore son développement. Il est donc important lors des manifestations de savoir pourquoi nous les faisons… Les répercussions sur le plan vibratoire ne seront pas les mêmes.

Lorsque nous prions, que nous méditons, que nous vibrons dans l’amour, nous apportons de la douceur, de l’harmonie et de la compassion dans ce monde qui en est très déficitaire. Quelles répercussions, ce genre de procédés peuvent avoir ? Il est très difficile de les évaluer parce que celles-ci produisent dans les plans supérieurs du domaine vibratoire… Elles ne sont certainement pas nulles ! Peut-être que ces pensées aident et soutiennent certains. Peut-être contribuent-elles à l’élévation vibratoire de l’humanité ? Il y a certainement, un peu de tout cela. Quoi qu’il en soit, il est sûr que ces pensées positives sont renforcées (relayées) actuellement par les nouvelles énergies ce qui leur donne une puissance accrue. Il est donc important de les utiliser pour changer les paradigmes de notre société.

Je pense que si nous nous situons au niveau individuel, les deux actions – prières et manifestations pacifiques pour un monde meilleur – sont importantes et ne s’opposent pas. Elles se situent sur deux plans différents… et permettent certainement toutes les deux, de faire bouger les choses. Ensuite, qu’est-ce qui a le plus d’effet : une après-midi de manifestation ou une après-midi de méditation ? Cela n’a guère d’importance en définitive. Chacun œuvre à son niveau et comme il l’entend… et l’un n’empêche pas l’autre !

L’essentiel est que nous travaillons tous dans le même sens… pour un monde meilleur.

Les petits ruisseaux font les grandes rivières.

Luc Bodin

 

 

 

 

Vidéos de Luc BODIN en liens :

EnglishFrançaisDeutschItalianoPolskiPortuguêsРусскийEspañol