Accueil » Evolution » Quels que soient les événements, restez vous-même

 

Les événements nous chahutent

 

Les événements nous chahutent comme pour tester notre détermination. A chacun de garder le cap... Que les situations extérieures n’interfèrent pas sur votre cheminement vers la Lumière. Vous avez bien sûr le droit de donner votre opinion sur ce qui se passe, mais que cela soit toujours dans la compréhension et la tolérance, jamais dans l’égoïsme et l’agressivité.

Les informations quotidiennes sont pleines de haine, d’arrogance, d’intolérance, d’injustice… Ne tombez pas dans le piège tendu. Comme disait Einstein, un problème ne se résout jamais sur le même plan que celui qui l’a engendré. Il nous faut élever notre esprit et ouvrir notre conscience. Car la haine engendre la haine. L’agressivité engendre l’agressivité. Il est temps de sortir du œil pour œil et dent pour dent… Si quelquefois certains arrivent à faire plier nos corps, ils ne touchent pas notre esprit. Ils ne modifient nos pensées.

Face aux événements demeurez dans votre intégrité… Soyez tolérant et compréhensif. Chacun agit dans le sens qu’il pense où se trouve la vérité. Et si ce n’est pas le cas de certains, c’est qu’ils ont encore un long chemin à faire vers la Lumière. Mais l’expérience qu’ils sont en train de vivre leur apportera une compréhension qui les fera avancer. D’un autre côté, si nous vivons ces expériences difficiles, c’est que nous en avons aussi besoin pour comprendre certaines choses et confirmer notre désir d’avancer vers la Lumière… En effet, si nous sommes d’accord sur le principe, les événements nous obligent à voir si nous sommes capables de le vivre. Tout est bien et ordonné.

Restez le cœur ouvert, dans la paix et l’amour. C’est là que vous vous êtes bien et heureux.

Luc Bodin

 

 

Bienvenue sur le site de Luc Bodin, ancien médecin, conférencier, formateur et auteur de nombreux ouvrages.

Newsletter

EnglishFrançaisDeutschItalianoPolskiPortuguêsРусскийEspañol