Tous ensemble vers un monde nouveau
Préparez-vous au changement
.
Beaucoup d’événements nous bousculent en ce début de 21e siècle. Ils indiquent une période de grandes mouvances, de grandes transformations et également d’apocalypse (dans le sens « révélations »).
Certaines prophéties sont significatives. Une des plus troublantes est sans doute la « Prophétie des papes » de Saint Malachie (1094-1148) qui comprend 111 devises, (constituées chacune de deux ou trois mots en latin) qui définiraient par ordre chronologique les 111 papes qui régneront après Célestin II (1143-1144) jusqu’à la fin du monde. Benoit XVI était le dernier de cette liste. Cependant, à la fin de cette prophétie, une phrase sème le doute en faisant allusion à un autre pape ou son équivalent. Or, François n’est pas un pape au sens vrai du terme parce qu’intérimaire (ou intermédiaire) selon certains observateurs ce qui pourrait expliquer pourquoi il ne figure pas comme 112e pape sur la liste… Mais peu importe. Quoi qu’il en soit il représenterait l’ultime pape avant l’apocalypse. De quoi nous interroger étant donné son âge.
Par ailleurs, il suffit de regarder l’actualité pour voir que nous allons droit dans le mur. Car à côté des événements créés par l’homme (guerres, terrorisme, pollution, pénuries, inflation…), de grands changements se produisent au niveau planétaire (méga-feux, tornades, cataclysmes, volcanisme, montée des eaux, sécheresse…) et cosmique (activité solaire intense, comètes…).
À côté de cela, de nouvelles énergies provenant de l’univers nous secouent en nous incitant à élever notre esprit et notre conscience. Elles sont la promesse d’avenir lumineux si nous décidons de suivre ce chemin.
Ainsi, tout concoure à montrer que nous sommes dans une période charnière pour nous en tant qu’individu, mais également en tant qu’humanité. La solution consiste en un éveil spirituel. Comme l’a dit Malraux : « Le 21e siècle sera spirituel ou ne sera pas ». Ce visionnaire nous a ainsi indiqué la direction. Mais, ce chemin est d’abord personnel. Il est fait d’intégrité, de partage, d’altruisme, de justice, de compassion et… d’amour. Car seul l’amour pourra changer le monde… le transcender. À chacun d’œuvrer sur lui-même. Une lumière qui s’allume, éveille de nombreuses autres. C’est ainsi que tous ensemble et unis, nous pourrons générer un futur de joie et de bonheur pour nos enfants et nos petits-enfants.
Pour plus d’informations, voyez le livre « Tous ensemble vers un monde nouveau » (ci-dessous).
Luc Bodin


























