Le cycle de précession des équinoxes
.
Si le cycle de la rotation de la Terre autour du soleil – qui se fait en une année – est bien connu, il en existe un autre, souvent ignoré, qui correspond au cycle de précession des équinoxes. Celui-ci correspond aux changements dans la direction de l’axe de rotation de la Terre par rapport au soleil. Ce cycle s’effectue en 25.920 ans. Ce cycle est divisé en deux parties égales de 12.960 ans.
- La première correspond à une phase d’ascension qui porte l’humanité à une grande ouverture spirituelle.
. - La seconde est une descente qui favorise le développement des parties sombres des êtres humains.
Nous serions actuellement à la fin de ce cycle, c’est-à-dire à la fin de « l’âge des ténèbres » comme l’appelaient les grecs autrefois. Il est vrai que durant cette période, l’humanité a connu une infinité de guerres, de génocides, d’actes barbares… mais aussi le développement effréné d’une technologie… qui ont eu tendance à lui faire perdre son âme.
Selon les légendes, la chute de l’Atlantide serait survenue il y a 12.500 ans environ soit à la fin du dernier âge des lumières et le déluge il y a 6.250 ans soit au milieu de l’âge obscur que nous finalisons actuellement.
Ce cycle est également divisé en 12 périodes de 2.070 ans – correspondant aux 12 signes du zodiaque – séparées par des périodes de transition de 90 ans. Nous serions actuellement dans la période de transition entre le signe des Poissons et celui du Verseau qui inaugurera le début de l’ascension.
C’est ainsi que l’humanité est appelée à vivre un grand âge d’or où la conscience humaine atteindra des sommets… si nous agissons dans ce sens. Car comme le disait Malraux : « Le 21 e siècle sera spirituel ou ne sera pas »… Tout dépend de nous ! Mais l’occasion nous est offerte.