L’avenir et le destin
Les voyants, les clairvoyants et les médiums peuvent prévoir l’avenir… certains de manière précise. Nous retrouvons ce phénomène avec la cartomancie (qui sert souvent de support à la voyance), les runes, le Yi King voire la boule de cristal.
Mais il y a souvent une mauvaise compréhension de ce phénomène. Car, les prédictions ne sont pas irrémédiables. Elles peuvent être modifiées voire transformées. Car, elles sont élaborées à partir des éléments du présent et donnent la prévision la plus probable compte tenu de la situation actuelle. Or, si nous modifions le présent (changement de décision, arrêt de certaines activités, déménagement, etc.), nous modifions par conséquent, l’avenir.
Les anciens utilisaient souvent les services de prêtresses, de chamanes, de pythies ou autres pour connaitre l’avenir. Si celui-ci était :
– bon... ils ne changeaient rien au présent afin de favoriser sa survenue et conserver cette ligne du temps.
– mauvais... ils modifiaient le présent en annulant par exemple un projet ou une guerre et prenaient d’autres décisions afin de changer le futur. Ils tentaient ainsi de passer dans une autre ligne du temps.
Ainsi, rien n’est jamais complètement écrit et nous sommes toujours les seuls maitres de notre destin que ce soit individuellement ou collectivement.
Le futur est entre nos mains
Il en est de même pour nous aujourd’hui.
Il n’est pas besoin d’être un grand visionnaire pour voir que notre société va totalement changer… soit volontairement, soit de manière forcée. Nous pouvons aussi entrevoir au vu des événements actuels que l’avenir ne promet pas d’être merveilleux. Ceci constitue la prévision que nous pouvons facilement établir par rapport à l’actualité.
Mais si des événements inattendus se produisent dans le présent… ils peuvent changer cette prévision négative. C’est pourquoi nous pouvons unir nos pensées, nos prières et nos actions pour apporter des éléments nouveaux (et positifs) afin d’influer sur cette ligne du temps… c’est-à-dire changer celle qui nous est promise… et en suivre une autre qui se dirigera également vers un changement (parce que celui-ci est inéluctable) mais cette fois dans le sens positif.
Ensemble nous pouvons y arriver… mais c’est maintenant qu’il faut le faire.
Luc Bodin