Accueil » Evolution » Les 3 sortes de prières

La prière pour transcender son être

Il existe trois sortes de prières.

La prière individuelle est la plus connue et proposée dans toutes les religions à leurs adeptes. C’est un face-à-face avec le Divin. Elle permet d’élever son esprit et son âme.

Les prières de guérison sont utilisées par les guérisseurs de tous les pays du monde. Le meilleur exemple est la prière du feu qui soulage les brûlures. Il en existe dans toutes les religions… qui sont très semblables. Nous retrouvons des textes sumériens qui déjà évoquaient la guérison de certaines maladies en évoquant certaines forces spirituelles. Chaque pathologie avait sa prière avec la Divinité correspondante. Les religions suivantes n’ont fait que les recopier en changeant les noms des Divinités et des Saints. C’est pourquoi, ces prières appartiennent à l’humanité toute entière. Par exemple, bien que n’étant pas bouddhiste, j’ai fréquemment utilisé certains mantras tibétains avec succès.

Les groupes de prières (toutes religions confondues) sont moins connues. Ils se réunissent pour prier sur des personnes malades qui leur sont présentées les unes après les autres. De nombreuses études ont démontré les effets impressionnants de ces groupes.

Ces différentes prières sont évoquées et décrites en détails sur ce site.

Luc Bodin

English EN Français FR Deutsch DE Italiano IT Polski PL Português PT Русский RU Español ES