La puissance du champ magnétique du coeur
.
L’être humain est constitué d’ondes et d’énergies. C’est pourquoi, il produit un puissant champ électromagnétique autour de lui. À son exemple, chaque organe en constitue un également. Leurs champs électriques sont mesurés par des appareils médicaux comme les électrocardiographes (pour le cœur), les électroencéphalographes (pour le cerveau) et les électromyographes (pour les nerfs et les muscles). De la même manière, d’autres appareils (les magnétographes) mesurent de leurs champs magnétiques.
Les mesures sur le cœur ont donné des résultats étonnants :
- un champ magnétique est 5 000 fois plus puissant que le cerveau. Il est bien donc plus rapide que lui. Il a également été établi que celui-ci variait en fonction de l’état émotif de la personne. Selon certains auteurs, ce champ pourrait s’étendre sur plusieurs kilomètres..
- un champ électrique 60 fois supérieur à l’amplitude de l’activité cardiaque (1).
Les puissants champs électromagnétiques issus du cœur assurent une communication avec tous les organes du corps, mais aussi avec tout ce qui nous environne. Ainsi, la pensée ne serait pas uniquement l’apanage du cerveau. Le système nerveux cardiaque y interviendrait également dans une large mesure.
Le champ électromagnétique de l’être humain est en contact permanent avec ceux de son environnement, notamment avec celui le champ magnétique de la Terre. Les animaux possèdent aussi cette capacité. Ils l’utilisent pour leurs migrations annuelles. De plus, la planète Terre émet des ondes sur une gamme étendue de fréquences dont certaines entrent en résonance avec celles engendrées par le cœur. Ces champs sont porteurs d’informations. C’est ainsi que les êtres humains sont reliés les uns aux autres mais aussi que le champ magnétique terrestre agit sur nous, et inversement que les humains interfèrent sur lui comme nous l’avons vu lors l’attentat du 11 septembre.
D’après Gregg Braden : « la science vient étayer les affirmations des anciennes traditions spirituelles, selon lesquelles nos pensées si elles sont soutenues par les émotions et les sentiments adéquats peuvent se transformer en une réalité tangible pour chacun de nous (2) ».
Ainsi avec des pensées d’amour sincères et puissantes nous pouvons changer notre monde. Celles-ci auront d’autant plus d’efficacité que nous sommes nombreux à les émettre concomitamment. Pour agir à l’échelon planétaire, il n’est pas nécessaire d’être réunis pour obtenir un tel résultat. Chacun peut le faire tranquillement chez lui, au moment où il le désire. Un grand nombre de personnes émettrices réparties dans tous les pays du monde, permettrait de couvrir l’ensemble du nycthémère (mais aussi du globe) et ainsi d’envoyer sans discontinuer des pensées positives, des pensées d’amour à notre environnement terrestre ce qui en potentialiserait l’effet.
Sans attendre ce mouvement mondial, chacun peut commencer à le réaliser de son côté. Avec le temps beaucoup nous rejoindront.
Luc Bodin
(1) « L’intelligence du cœur : force de l’amour – conférence Malakoff Mederic » du 8 juin 2018 – ressources-plurielles.com
(2) « Magnetisme guérison et lumière – Dossier Gregg Braden – magnetisme-guerison-lumière-e.

























