Grand Colloque International : « La conscience et l’invisible »
le dimanche 29 mars de 9h30 à 18h30
au Grand Rex de Paris
.
Ce colloque a pour thèmes, les questions fondamentales de la conscience, de la mort, et de ce que l’on désigne comme l’invisible.
Durant ce colloque, des médecins, des physiciens, des philosophes, des neuroscientifiques et des chercheurs conjugueront leurs approches afin d’explorer – sans dogme, ni tabou – mais avec rigueur, ce que la science, la recherche interdisciplinaire et l’expérience humaine permettent aujourd’hui d’envisager aux frontières du savoir établi.
Tout au long de la journée, des thématiques telles que les expériences de mort imminente, certaines hypothèses issues de la physique quantique, la réincarnation, les synchronicités, les guérisons dites inexpliquées, la médiumnité ou encore la communication animale seront abordées comme des phénomènes suffisamment documentés interrogeant sur la conception de l’esprit.
Des intervenants de renommée internationale interviendront successivement : Jean Staune, Yves Dupont, Philippe Guillemant, Romuald Leterrier, Eben Alexander, Karen Newell, David Acunzo, Antoine Sénanque, Patrick Drouot, Jean-Jacques Charbonier, Patrice Van Eersel, Laïla del Monte, Sœur Catherine, Karine Arsène et Reza Moghaddassi.
Informations et réservations : https://www.conscience-et-invisible.fr/
























