La prière, le téléphone de Dieu
Lorsque vous priez, vous pouvez utiliser des prières toutes faites – il en existe dans toutes les religions du monde – ou des prières de votre cru. Car comme le disait Mahatma Gandhi : « il vaut mieux mettre son cœur dans la prière sans trouver les paroles que de trouver des mots sans y mettre son cœur ».
La prière permet de vous concentrer sur le Sacré et aussi d’élever votre niveau vibratoire afin de rencontrer le Divin.
Les prières sont semblables au numéro que vous composez sur votre téléphone pour appeler un ami. Quand la communication est établie, vous cessez de taper sur les touches de votre clavier de téléphone pour démarrer la discussion. De la même manière, lorsque vous entrez en communication avec le Divin, arrêtez de répéter vos prières et écoutez plutôt ce qu’il a à vous dire… Vous verrez que cela va illuminer votre journée.
Les preuves des effets bénéfiques de la prière individuelle
Le Professeur Benson de l’université de Harvard estime que les patients qui répètent des prières, « sont capables de déclencher des changements de fonctionnement de leur organisme » (1)
La récitation de l’Ave Maria (Ave Maria, gratia plena, dimus tecum, benedicat tui mulieribus et benedictus fructus ventri tui Jesus) et d’un mantra bouddhiste (Om mani padme om) énoncé à haute voix ont produit, avec une égale efficacité, une amélioration du rythme cardiaque et de la tension artérielle. La fréquence respiratoire fut aussi ralentie et régularisée, comme l’a démontré l’étude italienne du Dr Luciano Bernardi (2).
Aux États-Unis les vertus de la prière ont été étudiées par des chercheurs qui ont interrogé 2 055 personnes âgées de plus de 18 ans sur leur utilisation de la prière. Le résultat a montré qu’un tiers de ces personnes (35%) prient pour des raisons de santé et parmi elles, 75% prient pour mieux se porter, et 22%, pour la guérison de pathologies précises. Les personnes qui prient pour leur santé en parlent rarement à leur médecin (3).
La prière pour élever son esprit
Ainsi la prière individuelle est bonne pour la santé, l’équilibre de son être et l’élévation de l’esprit au dessus des contingences matérielles. Il s’agit d’un face à face avec le Divin qui nous rappelle qu’Il nous a créé et qu’il veille sur nous…
Luc Bodin
(1) Quotidien du médecin n°5749 décembre 1995
(2) Quotidien du Médecin n°7036 du 21 décembre 2001 – BMJ vol323,22-29 décembre 2001, 1446-1449