Accueil » Evolution » La prévention de l’infection Covid-19

La vaccination

De nombreux vaccins sont actuellement sur le marché contre l’infection au Covid-19. Mais ceux-ci ne sont pas sans poser de questions, notamment:

  1. Si une immunité est bien réalisée avec eux, combien de temps va-t-elle durer compte tenu du fait que l’infection au covid-19 ne donne pas une immunité définitive ? Dans ces conditions, comment un vaccin le pourrait-il ?

  2. Les vaccins à ARN répondent à de nouveaux procédés dont nous n’avons pas encore l’expérience.

  3. Des effets secondaires à long terme ne risquent-ils pas de se produire comme cela fut le cas de la narcolepsie après le vaccins H1N1. Or, les études sur les vaccins anti-covid n’ont été effectuées que sur quelques mois, au lieu de plusieurs années comme pour les vaccins habituels.

La prévention

A côté de cette immuno-stimulation spécifique qui pose question, il est possible de relancer le système immunitaire de manière globale.

Nous savons que « le germe n’est rien et le terrain est tout ». Ainsi convient-il de remonter ses défenses immunitaires en commençant par développer un bon état général avec une alimentation saine (avec peu de sucreries, de graisses cuites et de laitages), la limitation de l’alcool et surtout du tabac et des drogues et un sommeil suffisant.

Il est possible voire conseillé d’y ajouter une prise de stimulants comme la vitamine C (acérola ou cynorhodon) et le magnésium qui sont des nutriments excellents pour stimuler l’immunité… mais aussi la gelée royale, le ginseng, la spiruline, etc.

Il est important aussi de gérer son stress… Car celui-ci, avec la peur de la contagion, la peur de la maladie (pour soi et sa famille), la peur des autres… constitue la meilleure solution pour abaisser ses défenses immunitaires et ainsi favoriser la maladie. Il est donc important de relativiser la situation et surtout de demeurer dans le présent et non dans la peur du futur (que nous ne pouvons pas contrôler). La pratique de la méditation, la relaxation, la détente, une activité physique (éventuellement chez soi), l’EFT, la méthode Aora, Ho’oponopono nouveau, etc. sont autant de techniques qui peuvent vous aider.

Remonter l’immunité

Enfin, pour remonter ses défenses immunitaires, des remèdes naturels peuvent vous aider (au choix) :

  • Oligosol Cuivre-or-argent : 1 dose à garder en bouche pendant une à deux minutes le matin à jeun pendant une quinzaine de jours (les personnes fragiles pourront prendre une dose supplémentaire le soir avant diner), puis diminuer la posologie à un jour sur deux.
  • Maïtaké qui est un champignon japonais. Suivre la posologie proposée par le fabricant.

Pour les nourrissons, les jeunes enfants et les femmes enceintes, la prise de Thymuline 9CH : 3 granules à sucer avant les repas deux fois par jour. Pour les nourrissons, ces granules seront diluées dans un peu d’eau et données dans un biberon.

Luc Bodin

EnglishFrançaisDeutschItalianoPolskiPortuguêsРусскийEspañol