Accueil » Evolution » La kundalini

La montée de l’énergie dans la kundalini

L’ayurveda considère qu’il y a 72.000 nadis qui sont des vaisseaux/canaux qui distribuent l’énergie dans l’ensemble du corps, dans le même genre que les méridiens d’acupuncture.

Parmi ceux-ci, trois sont particuliers et forment la kundalini :

  • Sushamnâ qui est l’axe central vertical qui passe devant la colonne vertébrale.

  • Idâ et Pingalâ qui s’enroulent autour du précédent à la manière des deux serpents du bâton d’Hermès.

Dans certaines conditions, l’énergie monte dans ces trois canaux vers la tête notamment vers l’épiphyse. Elle ressort au niveau du 3e oeil, situé au centre du front. C’est le cobra frontal que nous retrouvons sur les statues des pharaons égyptiens.

La circulation énergétique dans la kundalini

Personnellement, je pense que l’énergie monte dans Idâ et descend dans Pingalâ permettant ainsi une circulation de l’énergie. Durant les rapports sexuels, l’énergie monte dans la kundalini de l’homme, se transmet à la femme par les chakras supérieurs, descend dans la kundalini de la femme, se transmet à la femme par les chakras inférieurs, etc. Lorsque l’acte sexuel est réalisé dans un élan d’amour réciproque, la montée vibratoire des deux amants les porte à l’extase.

Quoi qu’il en soit, tous les chakras principaux sont fixés sur la kundalini permettant une circulation énergétique entre eux et aussi de possibles compensations lorsqu’un chakra est fermé.

Notons que la forme de la kundalini (notamment d’Idâ et Pingalâ) est en résonance de la double hélice de l’ADN mais la forme hélicoïdale des protéines et des ondes scalaires.

L’illumination

L’activation de la kundalini va faire monter l’énorme quantité d’énergies se trouvant dans le bassin devant le sacrum, vers la tête, permettant une grand ouverture de conscience et l’illumination.

Il est possible d’activer la kundalini avec la méditation, certaines postures, la respiration et certaines relations sexuelles.

Luc Bodin

Pour plus d’informations sur la constitution énergétique de l’être humain, voir  » le Grand livre des soins énergétiques » aux éditions Trédaniel. (ACHAT)

Vidéos de Luc BODIN en liens :

English EN Français FR Deutsch DE Italiano IT Polski PL Português PT Русский RU Español ES