Accueil » Evolution » Homme énergétique » L’énergie de la vie

L’énergie, un besoin vital pour les êtres humains

L’être humain a besoin d’énergie pour vivre. Celle-ci lui est encore plus indispensable que l’air, l’eau et les aliments qu’il consomme. Sans elle, il mourrait dans l’instant comme une ampoule électrique s’éteint lorsque l’interrupteur est actionné. L’énergie lui donne sa force et sa vitalité, ce qui lui permet d’agir au cours de la journée et de se régénérer la nuit.

L’énergie provient de l’environnement : de la terre, des planètes, des étoiles, de l’univers… mais aussi d’autres dimensions comme les énergies spirituelles et divines.

L’entrée de l’énergie dans le corps n’est pas perceptible aux sens communs. Pourtant, elle pénètre le corps de manière permanente via les corps subtils et les chakras.

Ce processus est indispensable à la vie. Car toute la matière et donc tous les êtres vivants de l’univers sont constitués d’énergies.

Ainsi, comme l’affirmait le scientifique russe Georges Lakhovsky   » la vie est née de l’énergie, elle est entretenue par l’énergie et meure en l’absence d’énergie« .

Une fois entrée dans le corps, l’énergie passe dans les méridiens (acupuncture) et les nadis (ayurveda) qui sont des canaux distribuant dans les organes, les tissus et les cellules. Elle sert à régénérer les particules constituant les atomes et les molécules, leur redonnant ainsi leur vitalité et leur efficience.

Luc Bodin

Vidéos de Luc BODIN en liens :

English EN Français FR Deutsch DE Italiano IT Polski PL Português PT Русский RU Español ES