Nous ne sommes pas des victimes
Ho’oponopono est une technique hawaïenne qui permet d’éliminer les parties sombres de notre être. Il considère que tout ce qui arrive dans notre vie, de près comme de loin, (simplement parce que c’est dans notre vie) c’est nous qui l’avons attiré. Nous ne sommes pas des victimes. Nous sommes les seuls responsables… et non, les autres, les grandes entreprises ou le gouvernement.
Cela rejoint la vision (proche de la physique quantique) qui avance que l’univers contient (est) un immense « champ d’énergies informées » (aussi appelé « Matrice ») au sein duquel se trouvent tous les potentiels possibles. Avec notre pensée, nous attirons à nous, le potentiel qui lui correspond.
Ainsi, nous ne sommes plus des victimes. Nous sommes les seuls responsables de ce que nous vivons :
- Nos pensées harmonieuses attirent un monde équilibré et lumineux.
- Nos pensées délétères attirent des situations désagréables dans notre vie… montrant par là, qu’il y a quelque chose à nettoyer en nous, pour éliminer ces pensées nuisibles. Or, lorsque nous changeons ces pensées, nous changeons le monde qui nous entoure, notamment notre vision du monde.
N’étant plus des victimes, mais prenant la responsabilité de ce qui arrive dans notre existence, nous reprenons du même coup, notre pouvoir sur nous-même. Car, si c’est nous qui avons amené une situation, nous pouvons tout aussi bien la changer. Au contraire, lorsque nous nous considérons comme des victimes, que la responsabilité de la situation vient des autres, nous sommes obligés d’attendre leur bon vouloir pour changer l’événement… ce qui peut, ne jamais arriver.
Vous comprenez que si nous faisions tous Ho’oponopono sur les événements actuels, nous pourrions changer le monde… collectivement, sans avoir à attendre de nouvelles mesures gouvernementales par exemple.
Pour évoluer vers davantage de conscience
Mais aussi au niveau individuel, l’élimination des croyances erronées et des programmes délétères que nous avons en nous et qui nous ont conduit à vivre la situation actuelle, sont à éliminer. Ho’oponopono le permet sans avoir à en connaitre l’origine. En faisant cela, nous allégeons notre être, et ainsi pouvons plus facilement élever notre niveau vibratoire individuel ce qui nous permet de nous accorder avec les nouvelles énergies du Portail de Lumière.
La situation actuelle nous place devant des choix individuels et collectifs. Ils nous poussent dans nos retranchements afin que nous décidions maintenant, si nous désirons rester tel quel dans ce monde matérialiste, ou si nous voulons changer, évoluer et avancer vers la lumière. Chacun est entièrement libre de son choix… mais il sera responsable des conséquences de son choix.
Si nous optons pour la deuxième solution, il nous faut commencer par nous émanciper du passé, de notre passé, de nos conflits non résolus, de nos vécus douloureux, de nos fausses croyances, de nos rancœurs et de nos souffrances… C’est la phase de nettoyage qui prélude à notre montée vibratoire… vers l’élévation de notre conscience.
J’ai établi il y a quelques années un Ho’oponopono Nouveau qui est dans le même esprit que le précédent, mais qui va plus vite, plus loin, plus en profondeur.
Quoi qu’il en soit, Ho’oponopono est un outil très pertinent pour vivre l’époque actuelle, surmonter les difficultés et évoluer vers la lumière.
Pour aller plus loin
Si vous désirez aller plus loin et comprendre la technique, il y a un article intéressant sur le sujet sorti sur le site Doctissimo : ARTICLE
Vous avez aussi de nombreux textes sur ce site comme :
Tous les articles : https://luc-bodin.fr/ho-oponopono/
Le livre Ho’oponopono Nouveau : https://luc-bodin.fr/therapies/hooponopono-nouveau-un-livre-de-luc-bodin/
Luc Bodin