Accueil » Evolution » Être dans l’amour ne signifie pas être bisounours.

 

Être dans l’amour

 

L’amour est la force la plus puissante de l’univers. C’est lui qui constitue le moyen le plus efficace pour élever notre niveau vibratoire.

Pour cela, il est important qu’il se retrouve dans tous les secteurs de notre vie : famille, travail, amis, foyer, nature… et aussi soi-même. De plus, il convient de le mettre au centre de nos pensées, de nos paroles et de nos actes durant toute la journée et non de laisser cantonné ce sentiment à quelques rares moments de méditation ou de prière.

 

Être dans l’amour ne veut pas dire être bisounours

 

Il y a souvent confusion dans les esprits. Car beaucoup considèrent qu’être dans l’amour signifie baisser la tête, tout accepter sans rien dire, suivre les directives sans se rebeller, etc. Ceci est faux.

Il est possible de demeurer dans l’amour tout en montrant sa désapprobation, en indiquant son désaccord, en faisant ce qui nous semble juste, en exprimant une opinion contraire, en nous opposant à des actes injustes ou injustifiées

Nous pourrions presque dire – en poussant les choses à l’extrême – que montrer notre désaccord concernant des éléments nocifs est même de notre devoir. Mais nous devons le faire en respectant les autres, en ne les jugeant pas, en demeurant dans l’amour pour eux… Cette attitude peut les aider à se remettre en cause, à voir plus clair dans la situation qu’ils ont générée et peut-être de la changer.

Luc Bodin

PS: Lorsque j’exerçais, une vieille patiente m’a dit avec un regard malicieux : Vous savez, Docteur, « Bon » ne s’écrit avec un « C ». Je pense qu’elle avait très bien résumé la situation avec son franc parlé.

 

 

Bienvenue sur le site de Luc Bodin, ancien médecin, conférencier, formateur et auteur de nombreux ouvrages.

Newsletter

EnglishFrançaisDeutschItalianoPolskiPortuguêsРусскийEspañol