Accueil » Evolution » Des remèdes naturels contre le Covid Long

Le Covid Long pose de nombreux problèmes de santé

 

Beaucoup de malades présentent des symptômes persistants longtemps après une infection par la Covid. Cela peut se traduire par une fatigue, de la toux, des maux de tête, des troubles de la concentration, des déficits de l’olfaction, etc.

La médecine est assez démunie face à ces situations. Dans ce contexte, des remèdes naturels peuvent trouver leur place pour aider de nombreux malades à retrouver une vie normale.

Il faut comprendre que ces troubles sont liés principalement à un état inflammatoire chronique, voire aussi la persistance du virus dans certaines localisations du corps comme cela a été mis en évidence chez des malades même plusieurs mois après l’infection.

 

 

Un protocole de remèdes naturels contre le Covid Long

 

Comme dans toute infection, une alimentation légère pour le foie est indispensable pour aider l’organisme à récupérer et relancer le système immunitaire. Il convient donc d’éviter les graisses cuites, les sauces, les laitages et les sucreries… mais aussi de boire beaucoup d’eau, de faire un peu d’exercice tous les jours (sans forcer) et de veiller à avoir un bon temps de sommeil.

Un petit protocole peut s’avérer intéressant pour booster le système immunitaire et l’état général, mais aussi pour lutter contre l’inflammation et l’infection résiduelle :

– Silicea 30 CH : 1 dose granule à laisser fondre dans la bouche au moment du coucher pendant 5 jours.

– Oligosol Cuivre-Or-Argent : 1 dose le matin avant le petit déjeuner à garder dans la bouche pendant une ou deux minutes.

– Vitamine C acérola : 1 comprimé de 1 gr à croquer le midi.

– Huile essentielle de Tea Tree : 3 gouttes à appliquer sur le haut de la poitrine deux à trois par jour.

– Bromélaïne (dosée à 3 à 4.000 UDG par gramme) : 2 gélules de 500 mg matin et soir à prendre impérativement entre les repas (contre-indications : enfants de moins de 12 ans, femmes enceintes ou allaitantes, personnes sous anticoagulant).

Ce traitement est à poursuivre pendant une semaine. Si aucune amélioration n’est notée, il est inutile de poursuivre. Inversement, si les symptômes s’amendent, il convient de diminuer progressivement le nombre de prises jusqu’à la guérison finale.

Notez que les soins énergétiques, le magnétisme, l’acupuncture, l’aromathérapie, etc. peuvent aussi être des aides remarquables contre le Covid Long.

Luc Bodin

 

 

EnglishFrançaisDeutschItalianoPolskiPortuguêsРусскийEspañol