Comment obtenir une conscience globale ?
.
Lorsque vous ne dites rien, les autres considèrent que tout va bien pour vous. Car ils pensent que si ce n’était pas le cas, vous le diriez. Ceci est la base de toute communication : dire, parler, s’exprimer…
De même, dans un magasin, vous allez demander au vendeur tel ou tel produit qu’il vous apportera, que vous acheterez et que vous emmènerez avec vous. Mais si vous ne dites rien, rien ne se passera…
Donc la première chose à faire si nous désirons quelque chose est d’exprimer notre souhait.
La demande
.
Dans tous les textes sacrés, il est dit « Demandez et vous aurez ». Par exemple, dans l’évangile de Matthieu (7 :7-11) : « Demandez et vous recevrez ; Cherchez et vous trouverez ; Frappez et on vous ouvrira la porte. Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve et l’on ouvre la porte à qui frappe ».
La demande constitue la base fondamentale pour obtenir ce que nous voulons dans la vie. C’est ce principe qui est exprimé dans tous les livres traitant de la loi d’attraction… L’idée est intéressante, mais ne semble pas toujours apporter les résultats escomptés.
Voyons ce qui pourrait bloquer ce mécanisme ?
À qui demande-t-on ? Chacun donne sa réponse en fonction de ses croyances. Cela peut être à Dieu, aux anges, aux Guides, aux Maitres, à l’Univers, à la Vie… Quelle que soit la réponse, lorsque nous demandons, nous sommes dans l’attente de ce quelqu’un à qui nous avons envoyé notre souhait. Nous nous plaçons en une position d’infériorité par rapport à cette instance toute puissante qui accèdera ou non à notre demande
La conscience globale
.
Mais si au lieu de cette demande à une instance supérieure, nous adressons nos attentes à notre conscience… plus exactement à notre conscience « globale » qui est constituée de notre conscient et de notre inconscient. En effet :
- Le conscient réfléchit, invente, crée de nouvelles pensées… mais cela ne va pas plus loin. Il n’a pas le pouvoir de faire les choses. Il les réfléchit mais ne peut pas les mettre en action. En d’autres termes, le conscient veut mais ne peut rien.
. - L’inconscient quant à lui possède ce pouvoir. Il agit et il réalise comme nous le montre les actions que nous pouvons réaliser en état modifié conscience – comme sous hypnose – et que nous sommes incapables de réaliser en état de conscience normale. En d’autres termes, l’inconscient ne fait pas de demande – il suit les schémas préexistants – mais il peut tout.
Le principe de la conscience globale est de faire travailler le conscient et l’inconscient de concert : l’un imagine (demande, décide) et l’autre réalise. Pour les associer, il suffit tout simplement de le vouloir… c’est-à-dire de souhaiter que son conscient et son inconscient s’accordent… maintenant.
.
L’intention
.
Dans cette situation, nous ne demandons plus à un être supérieur. La formulation de notre intention (désir, choix, attente) est adressée à notre conscience globale. Nous avons ainsi le contrôle. Cela se réalise non dans le passé ou le futur mais dans le temps présent, là où le mental n’a pas de prise.
La formulation est ainsi différente. Elle s’adresse à nous-même, à notre conscience globale, à notre être intérieur, voire à notre être supérieur. Il suffit de dire quelque chose comme : « Je veux… », « je désire… », « Je formule l’intention de… »
Cela donne quelque chose comme : « Avec ma conscience globale, je formule l’intention de trouver un travail gratifiant… d’obtenir une augmentation de salaire… d’avoir un partenaire pour partager ma vie… de développer une vie heureuse… etc.» et toujours ajouter : » maintenant… »
.
Quelques conseils complémentaires
.
Quelques conseils améliorent encore l’efficacité du souhait :
- Effectuer pour le présent et non pour un futur hypothétique. Il convient de penser « J’ai » et non « J’aurai ».
- L’intention doit être précise et non vague ou générale… Elle ne doit pas non plus être changeante d’un jour à l’autre.
- Si elle est effectuée avec le cœur (et non l’esprit ou l’égo), l’intention sera plus puissante et donc plus efficace.
- Il convient aussi de commencer à mettre en place le projet et non attendre que tout se fasse tout seul sans votre intervention.
En associant votre conscient et votre inconscient, tout devient possible. Vous pouvez diriger votre vie et développer vos talents subtils ainsi que vos capacités supra-mentales.

























