Les dates clés de décembre 2021

par | Nov 28, 2021

 

Préambule

 

Dans cet article vont être exposées quelques dates importantes concernant le mois à venir : décembre 2021. Comme toute prévision, elles sont aléatoires comme nous pouvons le constater avec les prévisions météorologiques. Car des événements peuvent influer sur leur devenir.

J’entends déjà les critiques dire que tout cela n’est pas scientifique. Ils ont tout à fait raison. Mais, l’astrologie n’est pas scientifique (pourtant tous les grands ce monde lui font appel), les soins énergétiques ne sont pas scientifiques (pourtant les barreurs de feu sont appelés dans les hôpitaux), le niveau vibratoire de la terre n’est pas scientifique parce que mesurer par test énergétique ou la radiesthésie (pourtant beaucoup utilisent les services de sourciers, voire la gendarmerie pour les radiesthésistes), la spiritualité n’est pas scientifique (pourtant beaucoup croient en un Divin et vont en pèlerinage pour se guérir)… Je pourrais allonger cette liste à loisir pour montrer les contradictions du monde dans lequel nous vivons.

Quoi qu’il en soit, j’avais établi quelques mesures pour le mois à venir, et j’ai eu la (bonne) surprise de constater que ces dates correspondaient à d’importants mouvements astronomiques et astrologiques.

 

Actualité (28 novembre 2021)

 

Aujourd’hui 28 novembre 2021, le niveau vibratoire de la Terre est de 243.000 UB. Je rappelle qu’il n’était que de 6.500 UB, il y a une quarantaine d’année. Nous sommes maintenant dans une phase en plateau légèrement ascendante où le niveau s’élève d’environ 1.000 UB par jour… ce qui n’est pas grand chose si nous nous referons aux 243.000 UB actuels, mais énorme par rapport aux 6.500 UB de départ.

Quoi qu’il en soit, il est prévu que cette phase en plateau perdure et que le niveau vibratoire terrestre s’élèvera progressivement jusqu’à 260-270.000 UB le 19 décembre avec deux pics transitoires que nous allons évoqués plus loin.

Parallèlement à cette élévation vibratoire, il existe une montée en puissance de l’émission et l’arrivée de vibrations encore plus subtiles, de nature presque spirituelle. Encore une fois, celles-ci ne sont pas mesurables. Mais il est possible de les ressentir par soi-même en demandant (à l’univers) de les recevoir… et de porter attention à ce qui se passe en nous.

 

Quelques précisions

 

Rappelons que l’élévation du niveau vibratoire terrestre n’est qu’une conséquence de l’arrivée des nouvelles énergies avec le Portail de Lumière. Celles-ci semblent intéresser l’ensemble de l’univers qui serait ainsi dans une phase d’ascension. Quant à la résonance de Schumann, celle-ci n’est que la conséquence de la conséquence… Cependant par ses variations, elle indique souvent (mais de manière non spécifique), les poussées énergétiques qui arrivent sur notre planète.

Les Unités Bovis (UB) ont été prises comme référence parce qu’elles sont communément utilisées en radiesthésie et géobiologie. Cependant, il est impossible de déterminer à quelle valeur se réfère l’unité, le 1 UB… Celle-ci est difficile à définir parce que dans l’énergie tout est mouvement. Pour contourner l’obstacle, les valeurs actuelles sont calculées par rapport à un élément que l’on connait : 6.500 UB en 1970. Cette valeur sert pour ainsi dire d’étalon pour les mesures actuelles.

Par ailleurs, une preuve que les prévisions sont toujours aléatoires. En août dernier, il était prévu que le niveau vibratoire de la Terre ne dépasserait pas les 200.000 UB. Or, aujourd’hui il est de 243.000 UB et il y a de bonnes raisons de croire qu’il va continuer de s’élever.

 

 

Le samedi 04 décembre 2021

 

Cette date correspond à la nouvelle lune et une éclipse solaire observable depuis l’Antarctique. C’est donc mesurable et observable (ouf!).

En astrologie : La nouvelle lune favoriserait la remise en questions de nos croyances, de nos programmes, de nos règles de vie, de nos comportements… ce qui sera salutaire pour s’émanciper du passé et prendre un nouveau départ. Cela ne peut être aussi que favorable pour la suite des événements. Quant à l’éclipse solaire en sagittaire, elle nous porterait à l’honnêteté et à l’intégrité… ce qui serait un bon état d’esprit pour notre évolution personnelle et notre élévation.

Ces éléments tendent à indiquer des changements assez fondamentaux notamment avec les forces Yin (féminines) qui vont avoir tendance à s’imposer face aux forces Yang (masculines) qui prédominaient jusqu’alors. Cet effet va se poursuivre ensuite, pouvant porter à un changement de paradigmes… individuels et collectifs. Les désirs de force et de puissance s’effaceraient peu à peu pour laisser la place à d’autres motivations plus élevées.

Le Portail de Lumière: La conjonction de la nouvelle lune et de l’éclipse solaire produira un pic important du niveau vibratoire pouvant aller jusqu’à 400.000 UB voire davantage. Il sera plus puissant que celui que nous avons connu le 19 novembre, qui correspondait à une éclipse « lunaire ». Il y avait pourtant atteint 320.000 UB. Quoi qu’il en soit, le niveau reviendra à ses valeurs antérieures (vers 250.000 UB) dans les jours suivants. Il sera intéressant d‘utiliser cette poussée pour notre évolution personnelle. Quelle que part, elle est là pour cela… pour nous préparer à la suite.

L’indice d’Amour de l’humanité devrait atteindre les 100 % le 04 décembre. Ce résultat était prévu pour le 07 décembre, mais cela semble s’être accéléré. Les 100 % correspondent au seuil critique qui va commencer à faire basculer l’ensemble de l’humanité vers de nouveaux paradigmes… plus élevés. Cela pourrait correspondre au début d’un changement pour l’humanité… du moins pour les individus le désirant parce que chacun est libre de ses choix. Cette indice va certainement continuer de croitre dans les semaines suivantes, le rendant ainsi plus puissant. Quoi qu’il en soit, entre le 04 et le 21 décembre donne une période de 17 jours où chacun pourra se préparer à ce qui va survenir (voir ci-dessous) grâce aux énergies provenant du Portail. Ce délai est court mais suffisant pour celles et ceux qui le désirent véritablement.

 

 

Le dimanche 19 décembre 2021

 

En astrologie : Une pleine lune surviendra le 19 décembre… la dernière de l’année. Mais la lune sera durant cette période éloignée de la Terre (micro-lune). Donc son influence en sera minorée. Elle aura cependant tendance à pousser les individus à communiquer, à échanger. Elle développera aussi un esprit de changement… de sortir de sa zone de confort ce qui ne peut être que favorable pour démarrer une transformation individuelle et collective.

Pour le Portail de Lumière : Une nouvelle poussée vibratoire est probable durant cette pleine lune. Elle sera moindre que les précédentes, mais toujours bonne à prendre pour élever notre niveau vibratoire personnel.

 

 

Le mardi 21 décembre 2021

 

Il s’agit ici du solstice d’hiver, correspondant au jour le plus courte de l’année… mais aussi à l’arrivée du soleil et du printemps. La durée des jours va ensuite rallonger… indiquant par là, que la lumière triomphe sur l’obscurité. Cela correspond aux fêtes saturnales des Romains qui célébraient le « Sol Invictus » c’est-à-dire le « soleil invaincu ». Elles indiquaient le retour de la lumière et avec elle, le renouveau et la renaissance. Ces fêtes s’étendaient du 17 au 24 décembre…. donc jusqu’à Noël qui serait un mot Gaulois : « Noio » pour nouveau et « Hel » pour soleil. Le sapin de Noël  correspondrait quant à lui à l’arbre de vie… certains parlent de l’arbre du Paradis.

Durant cette fin d’année, un alignement peu commun des planètes Jupiter, Saturne et Vénus aura d’importantes répercussions sur les individus. Là, je laisse la place aux astrologues pour vous en donner les explications. Mais il semblerait que cet alignement amplifierait les effets des éléments précédemment décrits (depuis le 04 décembre). Cet alignement correspond peut-être à « l’alignement des étoiles » dont parlent certaines prédictions, annonçant des changements pour l’humanité (?).

Le Portail de Lumière : Une très importante poussée vibratoire devrait se produire le 20 décembre (380.000 UB) pour atteindre un maximum de 490.000 UB le 21 décembre juste avant la fermeture du Portail qui devrait se réaliser vers 23h30 (heure de Paris). Je vous rappelle que ces prévisions peuvent changer bien qu’elles demeurent identiques depuis l’ouverture du Portail, le 15 juillet dernier.

Concernant les valeurs du 22 décembre, elles sont très ambiguës. Nous retrouvons à la fois 9.500 UB (soit le niveau de 1980) et 740.000 UB. Devant cette divergence, nous ne pouvons avancer que des hypothèses.

 

 

Que se passera-t-il ?

 

Les jours passent et les hypothèses s’affinent sans que rien ne permettent de trancher de manière certaine. Cependant, il y en a deux qui semblent ressortir :

Le point de vue de la raison : La Terre continuera de tourner avec un niveau vibratoire moindre (9.500 UB ?). Ceux qui se sont « éveillés » grâce aux énergies du Portail seront nombreux et pourront influencer bénéfiquement, par jeu de domino, le reste de l’humanité et par là la société entière… les portant ainsi vers un nouveau monde fait de tolérance et de compréhension.

Le point de vue de l’intuition : Là, l’hypothèse semble folle. Mais la physique quantique nous a montré combien des choses incroyables peuvent survenir dans le monde de l’invisible et de l’énergie. Dans cette hypothèse, nous connaitrions une division de la Terre où une resterait dans la 3e dimension avec les non-éveillés et l’autre atteindrait la 5e dimension avec les éveillés.

 

 

Quel que soit ce qui se passera, nous pouvons dire:

 

1. Que ces nouvelles énergies sont bienveillantes et ne demandent qu’à nous aider, à nous élever, à ouvrir notre esprit et notre conscience. C’est une opportunité unique qui nous est offerte là. A nous d’en profiter durant la période où le Portail est ouvert.

2. Que nous devons aider au maximum les personnes qui nous entourent à élever leur propre vibration et ainsi à suivre le mouvement qui leur est proposé.

3. Que plus nous serons nombreux à vibrer sur de hautes énergies, plus nous pourrons agir bénéfiquement sur la transformation du monde où nous vivons.

Pour le reste, advienne ce que devra…

Quoi qu’il arrive, le monde d’après sera différent de l’ancien.

Luc Bodin

 

 

En découvrir plus

Le Code du
Divin

Formation : Restez jeune
et en santé

Le taux vibratoire
de la Terre

Livre : La révolution
de l'amour

Formation : Soin
énergétique en ligne

Le livret gratuit : Le
manuel de survie

Roman :
Projet Humana

Devenez le meilleur
de vous-même

Livre : Ho'oponopono
nouveau

EnglishFrançaisDeutschItaliano日本語PolskiPortuguêsРусскийEspañol