Recevoir la Newsletter

Les dernières vidéos

Soin Énergétique Intemporel - Éliminer les Toxiques et les Polluants du Corps

Groupe de Prières (15/05) pour Faire Redescendre les Énergies Divines sur l'Humanité et la Terre

Où en sont les énergies en ce mois de mai 2022 ?

Soin Énergétique Intemporel - Soigner les Problèmes Physiques

Cercle de guérison

Groupe de Prières (08/05) pour Faire Redescendre les Énergies Divines sur l'Humanité et la Terre

Remèdes naturels contre le vieillissement oculaire

par

Des plantes et des nutriments pour renforcer sa vue

Au cours de la vie, les yeux sont exposés à bien des vicissitudes. Différentes pathologies influent aussi négativement sur leur fonction comme le diabète, les problèmes circulatoires, les déficits en nutriments.

Quelques remèdes naturels aideront leur bon fonctionnement et préviendront leur vieillissement.

  • Les antioxydants sont à mettre en première ligne. Ce sont eux qui assurent la protection contre les radicaux libres qui agressent les yeux. Signalons qu’une prise quotidienne d’antioxydants à dose forte améliore souvent les sécheresses oculaires rebelles ainsi que la DMLA (dégénérescence maculaire liée à l’âge).

  • Les fluidifiants sanguins : L’amélioration de la circulation sanguine est essentielle pour les yeux. Le ginkgo biloba est à conseiller (sauf prise d’anticoagulant). Ne pas oublier non plus les acides gras oméga 3 qui possèdent aussi cette action fluidifiante au niveau du sang. Ce sont de plus, de bons anti-inflammatoires naturels.

  • Certaines substances sont particulièrement indiquées pour la protection oculaire notamment les pigments maculaires comme la lutéine et la zéaxanthine qui sont à privilégier. Mais, nous pouvons parler aussi du bêta-carotène, du lycopène, du zinc et de la vitamine C. Certaines plantes sont riches en ces substances notamment la myrtille (sous toutes ses formes : jus, fruits, compotes, poudre de plantes, etc.), mais aussi la carotte, la tomate (en coulis), les légumes verts et jaunes, les pépins de raisin… La liste des nutriments intéressants pour la vision est longue, il serait possible d’y ajouter : le silicium organique, le germanium organique, les vitamines B…

  • Pour nettoyer ses yeux, le Dacryosérum vendu en pharmacie est très efficace. Il est aussi possible d’utiliser du sérum physiologique ou de l’eau de source, bouillie refroidie à laquelle sont ajoutés éventuellement des oligoéléments d’argent (1 ampoule dans un verre d’eau) afin de nettoyer les yeux.

  • Des remèdes produisant des larmes artificielles sont vendus en pharmacie en cas de sécheresse oculaire chronique.

Luc Bodin

En découvrir plus

Le Symbole Lémurien

Comment prier ? Les Conseils

Livre : Dialogue avec Lucifer

Livre : Développez vos talents subtils

Formation : Soin énergétique en ligne

Formation : 45 jours pour reprendre sa vie en main

EnglishFrançaisDeutschItaliano日本語PolskiPortuguêsРусскийEspañol