Recevoir la Newsletter

Les dernières vidéos

Soin Énergétique Intemporel pour Apporter la Réussite et l’Abondance dans sa Vie sur tous les Plans

Soin Énergétique Intemporel - Pour soigner les Animaux

Rassemblement pour la paix et l’amour sur Terre - 04 septembre

Soin Énergétique Intemporel - Pour développer son pouvoir guérisseur

Réflexions sur la conception de la vie et de l’univers

par | Août 12, 2022

 

Un univers matériel ou vibratoire ?

 

La vie nous permet de découvrir peu à peu sa face cachée. Alors que j’ai été bercé depuis l’enfance par la notion d’une matière solide et palpable que seul le temps pouvait altérer, la physique quantique m’a ouvert les yeux sur sa véritable nature : la matière est constituée d’énergies concentrées ce qui entraine de nombreuses conséquences fondamentales sur notre conception de l’univers et de la vie. L’énergie et la matière sont ainsi devenues deux aspects d’un même élément comme la vapeur d’eau et l’eau liquide sont deux aspects différents de l’élément eau. La matière et l’énergie, c’est la même chose !

Un fait troublant est que la matière (particule) et l’énergie (force, onde) ne cessent de se transformer l’une dans l’autre de manière incessante depuis la création de l’univers. Ce dernier aurait été d’ailleurs été « énergie » avant de devenir « matière » produisant les planètes et les étoiles que nous connaissons. L’énergie préexisterait donc à la matière.

 

Et l’information ?

 

Pour ordonner-concevoir cet ensemble, il est nécessaire qu’il y ait présence d’une information qui pousse l’énergie à produire telle particule, tel atome, telle molécule… tel être humain, telle planète… Cette notion induit des conséquences essentielles sur notre compréhension de la vie :

  • Si une information (programme) a été nécessaire à la conception de l’univers, où se trouve le programmateur ? Qui est-il ? Chacun trouvera la réponse au fond de son cœur.
  • Notre pensée, qui est une information, peut de la même façon que ce programme universel – mais à notre échelle humaine – agir sur la matière comme la psychokinésie le montre… mais aussi sur notre environnement et même notre vie.
  • Si une information/pensée peut agir sur la matière, ce que signifie que la matière n’est pas éloignée de la pensée

 

La matière est une exception

 

L’univers est ondes et vibrations… La matière ne serait  qu’une singularité qui représenterait 5 % de l’univers. Elle ne se manifeste que sous l’effet d’une information-pensée. Le reste nous est inconnu.

Dans ces conditions, comment pouvons-nous avoir une compréhension de l’univers ? Car même si nous connaissions chaque galaxie, chaque étoile et chaque planète de l’univers – il y aurait 2.000 milliards de galaxies chacune abritant 200.000 trillions d’étoiles – nous ne connaitrions toujours que 5 % de l’univers !

Mais aussi, comme nous créons l’univers avec nos pensées – fruit de nos concepts, de nos croyances et de notre imaginaire -, comment pouvons-nous être sûrs que la réalité est juste… qu’elle n’est pas faussée par notre esprit ?

 

L’homme vibratoire

 

L’être humain est  énergétique avant d’être matériel, chimique et biologique ce qui explique pourquoi, il est possible de le soigner avec les énergies (soins énergétiques). Son corps physique se situe dans les 5 % de l’univers connu, alors que ses enveloppes subtiles (corps éthérique, astral mental, etc.) se trouvent dans les 95 % inconnues jusqu’à présent.

L’être humain est entouré d’un malström d’énergies (ondes-vibrations) de toutes sortes qui le traversent, le nourrissent et l’informent de manière permanente. Pour demeurer en santé, il doit maintenir un équilibre harmonieux entre son intérieur énergétique et le monde vibratoire qui l’entoure. Tout frein et tout blocage générera tôt ou tard un trouble ou une pathologie.

 

Le mouvement primordial, le mouvement de la vie

 

Tous les éléments constitutifs de l’univers sont animés d’un même mouvement : le mouvement primordial. Il s’agit d’un mouvement en forme de 8, une sorte de lemniscate, symbole de l’infini et de l’éternité. En 3D, il a la forme d’un tore. Il est présent dans chaque particule, chaque atome, chaque cellule, chaque organe, chaque os, chaque individu, chaque planète, chaque galaxie et… l’univers entier. Il démontre une nouvelle fois que tout est animé et qu’il n’existe aucune matière inerte. Au niveau de la santé, son équilibre permet de remonter le niveau vibratoire et surtout d’harmoniser les organes et les articulations.

 

L’homme est le seul maître de son destin

 

Tous les vides entre les particules et les planètes sont remplis d’énergies informées. Le vide que nous imaginons habituellement – celui où il n’y aurait rien ! – n’existe pas. Nous pouvons concevoir que ce champ d’énergies informées est vaste réservoir contenant tous les potentiels possibles de l’univers… et qu’une information – une pensée – permet l’émergence de l’un d’entre eux, créant ainsi l’environnement et les situations que nous connaissons. Car, dans ce grand ensemble d’énergies-vibrations organisé par un programme-information, nous concevons par nos pensées le monde matériel qui nous environne. Nous créons l’univers « manifesté » comme l’évoque avec pertinence les aborigènes d’Australie. Chaque individu est ainsi le maître de sa vie et de son destin… par les pensées (conscientes et inconscientes) qu’il génère de manière incessante.

 

Un monde fait d’incertitudes

 

L’être humain est donc très puissant par les énergies qui le constituent et qui peuvent être source de convoitise par des entités malintentionnées. De plus, par sa pensée, l’homme peut créer le meilleur comme le pire… Il peut aussi générer des faux-dieux, des faux êtres de lumière, des miroirs aux alouettes…. qui l’emmèneront sur de mauvaises voies. Ceci est d’autant plus facile qu’il lui a été inculqué par son éducation et ses vécus, des croyances pouvant s’avérer fausses et ainsi déformer sa vision du monde… Celle-ci renforcera ses mauvaises croyances créant ainsi un véritable cercle vicieux !

Pour tenter d’y voir clair, la seule solution qui nous reste, est de demeurer dans la rectitude, dans l’intégrité et suivre les informations (ressenti, intuition) provenant de son cœur et de son être intérieur qui sont relations avec les dimensions élevées (célestes).

Mais là aussi, l’ego et les parties sombres de son être peuvent l’induire en erreur. L’expérimentation lui permettra (peut-être) de distinguer peu à peu le bon du mauvais, le vrai du mensonge. C’est ainsi que comme il est dit dans la chanson :  » à 20 ans on croit tout savoir et à 80, on sait que l’on ne sait rien ! »

 

Un univers conscient

 

L’univers est vibrations et informations… nous pourrions en conclure qu’il est conscience. C’est pourquoi certains avancent que l’univers est le Divin. Il est plus probable – si nous reprenons ce point de vue – que l’univers soit une émanation du Divin-programmateur.

Lorsque les humains se lancent à la « conquête » de l’espace, ils partent dans un très mauvais état d’esprit en se plaçant une nouvelle fois sur un plan matériel (les 5 % visibles) dans une volonté de domination et de possession… alors que l’univers est énergétique et surtout conscience. Si par contre, nous avançons vers le cosmos dans un esprit fraternel, nous aurons certainement de belles surprises qui nous attendent.

Notre conception de l’univers et de la vie doit se placer le plan de la conscience et non de la matérialité qui ne représente que 5 % de la réalité. Et lorsque nous parlons de conscience, nous ne sommes plus très éloignés d’une vision spirituelle.

Luc Bodin

 

 

En découvrir plus

Le Symbole Lémurien

Comment prier ? Les Conseils

Livre : Dialogue avec Lucifer

Livre : Développez vos talents subtils

Formation : Soin énergétique en ligne

Formation : 45 jours pour reprendre sa vie en main

EnglishFrançaisDeutschItaliano日本語PolskiPortuguêsРусскийEspañol