Recevoir la Newsletter

Les dernières vidéos

Soin Énergétique Intemporel - Éliminer les Toxiques et les Polluants du Corps

Groupe de Prières (15/05) pour Faire Redescendre les Énergies Divines sur l'Humanité et la Terre

Où en sont les énergies en ce mois de mai 2022 ?

Soin Énergétique Intemporel - Soigner les Problèmes Physiques

Cercle de guérison

Groupe de Prières (08/05) pour Faire Redescendre les Énergies Divines sur l'Humanité et la Terre

Des riches encore plus riches… encore une bonne occasion de travailler sur nous.

par

 

Une triste réalité

 

Un article paru en première page du journal La Montagne, le 10 décembre dernier (voir ci-dessous), dresse un bien triste constat. Il explique combien, malgré (grâce à) la situation dont nous souffrons tous depuis presque deux ans, les riches sont de plus en plus riches… et par conséquent, les pauvres de plus en plus pauvres. En effet, pendant que l’ensemble de la population vit dans la peur, la maladie, la précarité et l’incertitude, certains s’achètent des Yachts. C’est ainsi que ce marché est en pleine expansion actuellement.

Ceci constitue une bien triste nouvelle quand on pense aux problèmes économiques que rencontrent un grand nombre de personnes et de pays aujourd’hui. Quoi qu’il en soit, il est évident qu’une nouvelle fois, des individus s’enrichissent sur la souffrance humaine. Je n’ose imaginer les sommes colossales engrangées actuellement par les filières pharmaceutiques vendant les pikures. Certains diront que ce sont des opportunistes, d’autres qu’ils ont créé la situation afin de mieux en profiter… voire de changer le monde à leur avantage. J’ai bien sûr mon opinion sur le sujet. Mais je considère que c’est à chacun de faire la sienne en recherchant sur internet des informations différentes. Bien sûr, cela demande un effort. Mais personne ne peut le faire pour eux.

 

Un travail sur soi

 

Mais s’il est important de connaitre ce genre d’information pour se rappeler que nous ne sommes pas dans un monde lumineux, cela ne doit pas nous faire tomber dans le piège de la rancœur, de la rancune ou de la haine.

Nous pouvons au contraire, utiliser ces situations pour travailler sur nous de différentes manières et pour différentes raisons :

1. D’abord, il faut savoir que si nous générons des sentiments de haine, de jalousie ou de rancune par exemple, nous abaissons nos propres vibrations. Cela nous place dans les mêmes vibrations que ces gens... avec toutes les conséquences que cela peut avoir sur nous à tous les niveaux.

2. Ces éléments (ainsi que tous ceux que nous connaissons depuis deux ans… et avant), nous obligent à nous positionner : laisser-faire, suivre les directives, rancœur, rancune, haine… ou tolérance, compassion et amour. Nous avons le choix. Je tiens à rappeler qu’être dans l’amour ne signifie aucunement « être d’accord » avec les événements et ne rien faire. Quoi qu’il en soit, nous ne pouvons pas rester neutre… Quoique, « rester neutre » signifie « accepter » ce qui est déjà une décision bien que ceux qui la suive n’en ont pas l’impression. L’arrivée des nouvelles énergies en même temps que la situation sanitaire actuelle, n’est pas un hasard. Les événements que nous vivons dans le monde matériel nous incitent à nous réveiller... et à développer notre êtresi nous le voulons. Aujourd’hui, les situations difficiles sont de plus en plus nombreuses et violentes… Elles nous poussent toujours plus loin dans les tréfonds de notre être, dans notre partie obscure afin de l’appréhender et de la transcender.

3. Nous devons plaindre ces personnes qui profitent sans vergogne de la misère humaine. Il ne faut pas les juger. Car nous avons probablement réalisé des choses terribles dans certaines de nos vies antérieures… et peut-être même pires. Il faut parfois passer par l’ombre pour revenir dans la lumière. Quoi qu’il en soit, c’est le chemin qu’ont choisi ces personnes. Aidons-les en leur envoyant notre compassion pour les aider à élever leur conscience et comprendre le mal qu’elles font à l’humanité et par là, à elles-mêmes.

4. Sur un autre plan, si ces situations sont dans notre vie, c’est qu’une partie de nous les a attirées… Il s’agit généralement d’une croyance ou d’un programme délétère qui est présent de manière inconsciente en nous…. Sinon, elles ne seraient jamais survenues dans notre existence. C’est ainsi que ces situations difficiles que nous vivons, répondent à une partie (sombre) que nous avons en nous. Il convient de les éliminer afin de changer la situation ou le regard que nous portons sur celle-ci. Ho’oponopono Nouveau est certainement la méthode la plus rapide. Mais il en existe beaucoup d’autres.

Quoi qu’il en soit, cette période nous incite à nous alléger du passé et des programmes erronés qui nous mènent à la peur, à l’égoïsme ou à la souffrance, c’est-à-dire qui nous éloignent de la Lumière. L’appel aux Êtres de Lumière et au Divin est conseillé afin qu’Ils nous aident à éliminer notre noirceur.

 

 

Une phase de transition

 

Nous vivons actuellement une phase de transition qui se réalise en deux phases. Celles-ci sont intriquées, les deux pouvant être développées de concert :

– éliminer les parties sombres de notre être, les jalousies, les rancunes, les dévalorisations, les peurs, les souffrances, l’égoïsme, l’agressivité, etc. Les événements extérieurs sont là pour nous les montrer. Charge à nous de les nettoyer.

– élever notre vibration, de notre esprit, de notre conscience et de notre âme. Cette phase est d’autant plus aisée que nous avons éliminé notre partie sombre.

Si tout ceci survient dans notre vie actuellement, c’est que nous avons la force de surmonter ces épreuves et de les transcender à notre avantage pour élever notre être. Les nouvelles énergies sont présentes pour nous y aider.

Luc Bodin

 

 

En découvrir plus

Le Symbole Lémurien

Comment prier ? Les Conseils

Livre : Dialogue avec Lucifer

Livre : Développez vos talents subtils

Formation : Soin énergétique en ligne

Formation : 45 jours pour reprendre sa vie en main

EnglishFrançaisDeutschItaliano日本語PolskiPortuguêsРусскийEspañol